4 livres a lire absolument!

Quand nous pensions à notre sujet pour notre premier article, nous avions beaucoup d’idées, mais la passion que nous unis est l’amour des livres. Donc, pourquoi pas un petit article sur nos livres chouchous? Bien sûr, nous en avons choisi que deux chacun. De plus, nous tenons à vous préciser que Jessica adore le fantastique et Jennifer les romans d’amour, assez facile pour savoir qui a choisi quoi. Bonne lecture!

Eragon-Christopher paolini

Eragon mène une vie simple, jusqu’au jour où il ramasse dans la forêt une étrange pierre bleue. Le garçon découvre qu’il s’agit d’un oeuf et assiste bientôt à la naissance…d’un dragon! En décidant de l’élever, il devient Dragonnier, héritier d’une caste d’élite que le terrible roi Galbatorix veut éliminer. Eragon n’a que seize ans, mais le destin du royaume de l’Alagaesia est entre ses mains.

 Ce que j’en pense :

 Eragon fut ma première «brique» que j’ai lue alors que j’étais en cinquième année du primaire. Quelle aventure! Tout au long du roman, nous suivons les péripéties d’Eragon et de sa dragonne, Saphira.  L’auteur a su créer un monde que nous découvrions à travers les yeux de nos personnages principaux, et je dois vous dire qu’on plonge dans l’histoire à dos de dragon! Le personnage d’Eragon est très attachant (quoiqu’un peu naïf : je l’ai traité d’idiot à quelques reprises durant ma lecture…). Garçon de ferme dans un petit village, il devient du jour au lendemain un dragonnier qui doit sauver le royaume. Grâce à plusieurs alliés qu’il rencontrera sur sa route, et j’insiste sur ce fait, qui sont vraiment plus incroyable les uns que les autres (je pense notamment à Brom, Arya et ah! Murtagh!), Eragon doit affronter son destin. Le meilleur, je pense, c’est de voir la transition d’Eragon et de Saphira tout au long du roman. Le lien qui se forme entre eux, cette belle amitié ainsi que  cette maturité, cette assurance qu’ils gagnent, c’est tout simplement magnifique. Un univers incroyable qui mérite d’être lu! P.-S. : Je ne parle que du premier roman, car si je devais parler de la série au complet….Je n’aurais pas fini avant Noël!

9b3b69_d430e1c5410641529e242059cf013336-mv2

 After – Anna Todd

 C’est l’histoire d’une jeune femme de 18 ans du nom de Tessa, elle réussit tout ce qu’elle entreprend, elle fait ce que les gens attendent d’elle sans le moindre doute et elle est très timide. Tessa rencontre à l’université Hardin, le sexy Bad boy, tatoué et percé par-dessus le marché, Hardin n’a pas froid aux yeux, il est arrogant et choquant, le contraire exact de Tessa. Contre toute attente, une chimie se développera entre les deux personnages, cette passion  les rendra-t-ils plus fort ou les détruira à jamais?

 Ce que j’en pense :

 Avant tout, je dois vous précisez qu’After était une fan fiction de One direction sur Wattpad très populaire (elle a été téléchargée plus d’un milliard de fois!), l’histoire fut par la suite adapté et publié pour notre plus grand bonheur. Ce que j’ai aimé de cette histoire, ce sont les personnages hyper attachants, même si l’histoire est un peu du déjà vue, Anna Todd a réussi à nous captiver du début jusqu’à la fin et à nous surprendre sans arrêt. Parfois j’arrêtais ma lecture parce que j’étais chamboulée (allo les larmes!) ou même trop fâchée (allo les gros mots!) après Hardin, mais avec du recul j’ai compris que j’étais tellement dans l’histoire que je la vivais avec eux.  De plus, il y a 5 tomes (plus les befores qui racontent l’histoire de Hardin avant sa rencontre avec Tessa), donc si vous êtes comme moi et que vous détestez abandonner vos personnages après seulement 1 tome c’est parfait pour vous. Je vous le conseille fortement, c’est un bon roman et si vous ne connaissez pas le genre Check Lit c’est le roman idéal pour découvrir ce monde.

9b3b69_3105e55e0af843a4b8dcc0370e9b5143-mv2_d_1400_2072_s_2-1

Percy Jackson (la série) -Rick Riordan

 Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

 Ce que j’en pense :

 Je voudrais spécifier que même si c’est une lecture avancée 12 ans et +,  et même quand j’aurais 60 ans, je vais continuer à lire ces bouquins. Pourquoi? Premièrement, je suis simplement AMOUREUSE de Percy Jackson. C’est un personnage parfait : courageux, aidant, loyal et…chercheur de trouble, d’une certaine façon. Je crois que ce qui est magnifique, c’est que Percy Jackson est le genre de personnage auquel on peut facilement se comparer. Il a des réactions que nous, ayant été dans sa situation, on aurait eu. Deuxièmement, bien entendu, les personnages autour de lui sont sublimes. Notamment, les personnages féminins ont tous un fort caractère et j’applaudis l’auteur pour cela. Troisièmement, si vous aimez la mythologie grecque, vous allez être servi! L’auteur a habilement adapté les vieux mythes à notre époque contemporaine. Et même si vous n’y connaissez rien en mythologie, l’auteur l’explique très bien en général. Chaque quête a un rapport de près ou de loin à une légende et c’est très intéressant de le découvrir de cette façon. Dernière chose,  à la fin de la série, j’ai découvert quelque chose de fantastique : l’auteur a écrit une autre série de livre s’intitulant Les Héros de l’Olympe de cinq livres aussi. C’est dans le même «univers», mais ce ne sont pas les mêmes personnages principaux, cependant, Percy Jackson revient dans le tome 2 de la série, et sérieusement, j’ai presque aimé mieux cette série que les Percy Jackson original. Cependant, il est nécessaire d’avoir lu les Percy Jackson pour bien comprendre cette suite.  Je vous en parlerai peut-être plus en profondeur dans un autre article, mais j’ai l’étrange impression que Rick Riordan à la même ligne de conduite que le studio Marvel : sky is the limit!

9b3b69_1c7ab238800d44cab82b5c249726320d-mv2_d_1812_1956_s_2

Maybe Someday-ColleenHover

 C’est l’histoire de Sydney, qui, le jour de son anniversaire, surprend son petit ami et sa colocataire ensemble dans une fâcheuse position. Révolté et dégoûter elle s’enfuit de cet endroit de misère, mais n’a plus aucune place où aller, jusqu’à ce que son voisin l’invite chez lui pour l’aider (c’est quand même son anniversaire!). Ridge, son beau voisin, et Sydney partage leur passion pour la musique et compose de la musique ensemble, une chimie s’installe peu à peu entre les deux personnes. Ridge est en couple depuis quelque temps, il est fou amoureux de sa bien-aimée et il est hors de question pour Sydney qu’elle répète les mêmes erreurs de son ex-petit ami. Mais parfois, l’amour est plus fort que tout.

 Ce que j’en pense :

 Quand j’ai lu le résumer à l’arrière de la couverture de MaybeSomeday, je trouvais qu’il avait l’air intéressant, mais sans plus. Quelle belle surprise finalement! J’avais peur de lire encore un roman sur les triangles amoureux, ColleenHover a réussi à nous faire voir une autre facette de ce fameux triangle amoureux. Il y a un léger détail qui n’est pas précisé dans le résumer (que je garderai secret moi aussi!) qui fait toute la différence et qui donne une toute autre forme à l’histoire. De plus, je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Sydney, nous avons toujours envie de la connaître d’avantage et elle possède une très belle personnalité. Pour le personnage de Ridge, pour être honnête, je crois que je suis tombé un peuamoureuse de lui, en plus d’être beau et jouer de la guitare comme un dieu, il est drôle et chaleureux, je l’adore! Je vous le conseil fortement, pour une lecture légère, mais surtout addictive.

9b3b69_d6f3b3c5f43349298fe5fb4d4c7c9687-mv2

J’espère qu’un des romans vous a donné le goût. Lequel allez-vous acheter?

-Les âmes-Sœurs

 

_________________________________________________________________

thumbnail_attachment-1

Les âmes sœurs c’est  deux sœurs complètement différentes, mais oh que combien passionée et créatives. L’une Jessica, est une fanatique du cinéma, adore les romans fantastiques et craque complètement pour Capitaine América (et un peu sur Bucky). L’autre Jennifer, romantique née, adore les romans d’amours, les trucs DIY et regarde tous les séries inimaginables, du drame historique de Downton Abbey aux rires en canne de Big Bang Théorie.

 

 

No Comments

Laisser un commentaire

Please copy the string dGSEba to the field below: