Le thé et ses bienfaits !

Nous allons vous parlez de quelque chose que nous adorons plus que tout : Le Thé! Qu’est-ce qui est mieux que de boire une bonne tasse de thé tout en lisant un bon livre? Rien on vous le jure!

 Qu’est-ce que le thé?

 C’est une boisson d’eau chaude infusée de feuille de thé. Les feuilles proviennent d’un petit arbre nommé le théier, dont, devine-t-on, vient le nom.

 Il existe plusieurs sortes de thé : vert, blanc, noir, oolong, roobios, et j’en passe.

 En plus d’être  ridiculement savoureux, le thé aurait certaines vertues qui contribuerait au maintient d’une bonne santé. Les feuilles de théier contiendraient, en effet, des antioxydants. Rappelons-le, les antioxydants sont importants puisqu’ils protègent  les cellules endommagés, ce qui réduit,en autre, le risque de diabète, de cancer et de maladies cardiovasculaires.

 Certains disent que le thé aurait des pouvoirs amaigrissants, mais aucune études prouveraient avec solidité cette thèse. Par compte, comme le thé ne contient aucune calorie ou presque (avec sucre et lait), il est agréable d’en consommer sans remords même avec un régime!

 Comment préparer la tasse de thé parfaite?

 Premièrement, il est conseillé que l’eau ne soit pas complètement bouillante, quand vous faites bouillir l’eau il est important de l’arrêter juste avant qu’elle est atteint le point d’ébulition (70 celsius précisément pour les thés verts et 95 celsius pour les thés noirs), sinon l’eau bouillante cuiront les feuille de thé ce que nous ne voulons pas!

 Ensuite, il est important de bien doser la quantité du thé, souvent la quantité recommandé est inscrite sur l’emballage quand vous l’achetez en vrac, ce qui est plus facile avec le thé en poche, car le thé est déjà dosé.

 Pour finir, il est important de suivre les indications qui concerne le temps d’infusion, par contre si vous aimez les thés prononcés nous vous conseillons de le laisser infusée plus longtemps ou le contraire si vous l’aimez léger. Bref, avec le temps vous allez apprivoisez le fonctionnement et trouver votre tasse à thé parfaite!

 Nous espérons vous avoir donné le goût de déguster davantage la deuxième boisson la plus bus au monde! À votre san-thé!

-Les âmes-soeurs

_________________________________________________________________

thumbnail_attachment-1

Les âmes sœurs c’est  deux sœurs complètement différentes, mais oh que combien passionée et créatives. L’une Jessica, est une fanatique du cinéma, adore les romans fantastiques et craque complètement pour Capitaine América (et un peu sur Bucky). L’autre Jennifer, romantique née, adore les romans d’amours, les trucs DIY et regarde tous les séries inimaginables, du drame historique de Downton Abbey aux rires en canne de Big Bang Théorie.

Laisser un commentaire