Non à l’intimidation,c’est assez!

Je vais parler d’un sujet qui me tiens énormément à cœur, l’intimidation.

Il y a de l’intimidation partout dans notre société, que se sois à l’école ou au travail, cela touche les jeunes comme les plus âgés. un intimidateur peut être un autre élèves, un patron ou même un professeur. on a eu le preuve que même un adulte qui est supposé défendre et aider les jeunes contre l’intimidation, ne fais pas toujours sa job. Vous avez surement entendu parlé de la jeune fille qui se faisais harceler par sont professeure et qui maintenant s’est enlever a vie. ses atroce comment l’intimidation est rendu présente partout. Les mots blessent énormément et peuvent tué une personne!

Je vais vous partager un peu mon histoire a moi. Dès mon plus jeune âge, les paroles blessantes ont commencer à me percuter. On vas se le dire, j’ai un surplus de poids, mais à chaque jours à l’école je recevais des commentaires sur mon poids. Je me faisais souvent appeler « la grosse » ou  »Bouboulle » , c’est assez désagréable merci. Ça a détruit mon estime. A force d’entendre ces mots à tous les jours, on fini par le croire donc on fini par se regarder dans le miroir et avoir une image négative de soi-même. Je m’en suis sorti car un jour j’en avais assez d’arriver en pleurs chez moi et de me renfermer sur moi-même. J’ai décider de faire une marche et une pétition contre l’intimidation qui à amasser 3000 signatures. Lors de la marche, près de 300 personnes étaient présentes et brandissaient des affiches qui disaient « Non à l’intimidation, assez c’est assez ». Je suis aller à l’assemblée nationale déposé ma pétition et j’ai reçue une ovation. C’est assez impressionnant. ou ou

 Bref, grâce à mes démarches j’ai complètement arrêtée de me faire intimidé et aujourd’hui je vais mieux et c’est ça qu’il faut.

 Si je peut me permettre de donnée un conseille à ceux qui se font intimidé, c’est de dénonce! Un conseil au intimidateur, arrêter car ça ne vous apporte rien.

 -Manu

(crédit photo;rebelleemma.com)

_________________________________________________________________

 

14055132_1752945324994758_6721130408908260323_nManu est une jeune femme de 18 ans. elle est un peufofolle mais le ridicule ne tue pas. elle aime par dessus tout sont idole ; lysandrenadeau. malgré toute les difficulté de sontadolescence, elle s’en est sorti forte. manu est une personne exceptionnellequi est toujours la pour les autres.

Laisser un commentaire

Please copy the string YjPdTG to the field below: