• Home
  • /
  • on jase!
  • /
  • Je trouve qu’une femme, c’est beau naturel.

Je trouve qu’une femme, c’est beau naturel.

1a13c3b653ce9757726804dc30e08fbd

Tes belles en criss. T’as des belles fesses, t’as un beau sourire pis des yeux magnifiques. Je sais, ta pas la paire de seins que t’aimerais avoir. Tu fais juste du 34B pis t’aimerais en avoir des plus gros. Je sais que ta pas le cul de beyoncé pis les babines d’Angelina jolie. Quand tu ouvres le magazine du mois, et que tu vois Kylie Jenner. Ça fait mal à ton estime en ? T’aimerais avoir son corps, ses boobs, ses fesses et ses lèvres. Tu aimerais lui ressembler.

Sérieusement, non. Tu ne devrais pas vouloir devenir une autre personne. Une personne superficielle et surtout fausse. Cette fameuse Kylie est fausse. Tu penses que a la fais aucune chirurgie ?  y’a rien de naturel.

C’est dur et je comprends. On voit tellement de publicité avec des femmes parfaite. L’idéale de la beauté. Mais c’est tu vraiment ça la beauté ?

Je ne pense pas moi.

On a tous des petits défauts. On a tous des bourrelets, des vergetures, des petits ou gros seins, des minies fesses ou des méchantes grosses fesses. On a tous quelque chose qu’on n’aime pas, mais ça fait partie de nous.

tsé celle que tu vois sur le magazine, elle a des défauts elle aussi. Elle a surement des boutons, des vergetures, des cicatrices. C’est Photoshopé. C’est zéro naturel et ça m’écœure. Comment on peut avoir de l’estime de soi quand tout ce qu’on montre de la beauté de la femme est faux. Je trouve qu’une femme, c’est beau naturel.

ok, j’aime me maquiller, toi aussi, et t’a le droit. Mais, il doit y avoir une limite, je pense. Quand c’est rendu que tu ne te ressembles pas du tout quand tu enlèves les 5 kg de maquillage. y’a un Gros problèmes. Ce n’est pas comme ça que tu vas t’aimer et avoir confiance en soi.

Accepte-toi comme tu es, car tes ben plus belle de même. Tes belles quand tu te réveilles avec les cheveux mêlés et fou. Quand tu es en mou en jogging avec un chandail trop grand. Tes belles quand tu mets juste du mascara et une toque sur le haut de la tête. Tes belles quand tu restes naturel. Tes belles quand tu t’aimes. Car s’aimer, c’est la plus belle chose au monde. Être capable de dire : je suis belle.

Fuck les  »idéales » de la beauté. Vive les défauts. Accepte ton corps. Accepte tes petits seins, accepte tes boutons, accepte tes bourrelets, accepte tes vagues sur tes fesses, accepte tout de toi. Accepte-toi et tu vas être beaucoup plus heureuse.

Accepte-toi car tu es belle. Un point, c’est tout !

 

Étudiante en communication et pâtissière a temps plein, elle est passionnée par l'écriture. Elle est tout simplement accro a son chien, sont chum, sont ordi et netflix. timide sur les bords, mais elle a toujours le sourire au lèvre et la joie de vivre.

Laisser un commentaire

Please copy the string sZcsXs to the field below: