5 bonne bouffe en Mauricie !

Comme beaucoup de monde, j’aime manger. y’a rien de meilleur qu’une méchante bonne bouffe. Des fois, ça fait du bien de se gâter avec un bon repas. Mon trip, c’est d’essayer plusieurs restaurants, en découvrir des nouveaux. C’est l’fun ! Quand on pense à des bons restaurants, on pense souvent à Montréal ou Québec… Mais y’en a d’autres ailleurs. J’te jure ! y’a une jolie région pas trop loin de Montréal … La Mauricie ! Ma petite région adorée. (dépend sur quoi oups). Alors, je me suis dit … Pourquoi pas vous présentez les 5 meilleurs restaurants à découvrir en Mauricie ? 

1. le pot-papilles et cocktails / Trois-rivières.

le pot.jpg

 Le pot, ah le pot ! Le meilleur restaurant quoi ? Tout est parfait. Les repas sont beaux et atrocement bons. C’est grâce au pot que j’aime le Tartare. Sérieux, tu veux manger le meilleur tartare ? Tu vas la right now! En plus, le mardi, c’est tartare à 15$. y’a pas juste le Tartare de bon. Tout est bon. Pis si tu aimes boire un bon cocktail en bonne compagnie, c’est la place aussi. Cocktail délicieux, original et dans un pot Masson. On aime ça! 

2.Le bureau de poste / Trois-rivières.

bureau de poste.jpg

Tous les gens de Trois-Rivières connaissent le bureau de poste. Le fameux restaurant ou tout est a 4.95 $. entré, repas, désert, boisson.. Toute a prix moindre. Bonne bouffe pas chère? Qui n’aime pas sa. Les repas sont délicieux. Une ambiance fêtarde comme on les aime. En plus, si tu as envie de boire avec tes chums et t’amuser… c’est la place. Pourquoi pas prendre des shooters sur un ski? Va si pour le découvrir !

3. Le saint-mo bistro gourmand / Shawinigan.

le saint-mo.jpg

Vous êtes dans le coin de Shawinigan et vous ne savez pas où manger? Le saint-mo est la solution. Un petit bistro avec de la bouffe trop bonne. Tout est vraiment trop bon. Surtout la poutine au canard. MIAM! J’en bave en y pensant. C’est un restaurant chic et décontracté pour un bon souper entre collègue ou amie.

4. Ô Réfectoire / Nicolet.

o refectoire.jpg

Nicolet, vous savez la jolie ville l’autre côté du pont laviolette? Il s’y trouve un très bon restaurant. Tartare, fondu au fromage et plein d’autre repas délicieux. Situé dans l’hôtel Montfort, le décor est magnifique. Vous allez vouloir en ravoir encore et encore! Même peut-être vous marié à cet endroit? Oh… miam!

5. Le saint-germain bistro / Trois-Rivières. 

saint-germain bistro bar.jpg

Adepte de fondu? C’est l’endroit par excellence en Mauricie. Qui dit non à de la fondue à volonté? Pas moi en tout cas. Un petit restaurant familial au centre-ville qui nous fait saliver. En plus de la fondue, on y retrouve «la potence» : plat composé de morceaux de viande piqués sur un socle central puis flambé au brandy (méthode médiévale). OK c’est fou. Ce restaurant est merveilleux et la propriétaire l’est encore plus. Une dame remarque et si adorable. 

J’espère que je vous ai donné le gout d’aller manger un bon repas en Mauricie. Moi oui en tout cas.. J’ai faim.

-Mélanie Godin

_________________________________________________________________

mel

Mélanie est une jeune femme de 20 ans. Depuis sa tendre enfance, elle adore écrire. Elle écrivait des fictions sur skyrock. Qu’elle exploit! Son rêve? Écrire un roman et le publier. Mélanie est timide, mais quand elle se dégêne. ouf, ce n’est pas beau a voir. elle sourit tout le temps et aime la vie et surtout les animaux.

 

Laisser un commentaire