• Home
  • /
  • on jase!
  • /
  • La vérité sur les gens atteints d’un trouble de la personnalité limite

La vérité sur les gens atteints d’un trouble de la personnalité limite

on n’est pas des fous. Ce trouble se développe pendant l’adolescence et perdure à l’âge adulte. Il est dû à plusieurs facteurs environnementaux et génétiques.

Exemples de facteurs environnementaux :

— abus physique

— abus psychologique

— carence d’affection

— séparation tôt dans l’enfance

— évènements stressants à l’adolescence et/ou âge adulte

Je crois que c’est assez évident et clair si je parle de facteur génétique. Pas besoin d’expliquer plus en détail. Non?

(Là tu dois te dire : mais je n’en ai rien à foutre de ça)

C’est là que tu te trompes!

1 à 2 % de la population en est atteint (je sais ce n’est pas gros comme pourcentage, mais si on est 7millions d’êtres humains sur la terre, ça vient beaucoup!!) 75 % de ce petit (gros) « 1 à 2 % » sont des femmes (eh oui!) 50 % des personnes « TPL » vont tenter de se suicider et 5 à 10 % réussiront.

Ce n’est pas rien!!!

Les gens qui vivent avec cette maladie mentale sont des gens qui vivent avec :

Une peur énorme de l’abandon ou de la solitude,Une incapacité et/ou une densité dans les relations interpersonnelles (entre les gens, tsey. Les amis, les chums/blonde).Sont instables dans leur valeur ou leur personnalité et dans leur image de soi. Ont des comportements suicidaires, des pensées, paroles ou geste d’auto-destruction (mutilation) .Colère intense, inappropriée ou incapacité à la gérer Sentiment de vide. Leur humeur est mise à rude épreuve, car ils sont toujours à la « limite » d’être trop (limite d’être trop heureux, limite d’être trop triste, limite d’être trop en colère… D’où le terme de « personnalité limite »)

Pour apprendre à gérer ce trouble, il y a 2 trucs

La thérapie comportementale qui vise à apprendre à gérer les crises et la thérapie pharmaceutique avec des antidépresseurs ou des médicaments qui stabilisent l’humeur et/ou un jumelage des 2.

crédit : Mes sources sont, mes rencontres avec des psychiatres et psychoéducateurs, le site internet de Douglas et le site internet de la fondation des maladies mentales.

_________________________________________________________________

14067572_1241064989257511_4070368941279107996_n

Carolanne est une jeune femme de 18 ans. Caro a toujours voulu écrire. Quand elle était jeune , elle écrivait des poèmes, par la suite, elle a seulement écrit pour écrire. Sont petit rêve secret est d’être lu.

No Comments

Laisser un commentaire

Please copy the string yvr8tw to the field below: