• Home
  • /
  • Idées
  • /
  • 3 Astuces pour un mariage de rêve!

3 Astuces pour un mariage de rêve!

Le 15 octobre 2016 a été un peu spécial pour l’une des collaboratrices du blogue, l’une d’elle, Jennifer s’est mariée avec l’homme de ses rêves.  Il va s’en dire que leurs (autant sa sœur qu’elle même!) vies s’est vues chamboulées par la préparation de ce mariage, nous avons donc décidé de faire un article avec plusieurs petites astuces qu’on aurait aimées dont savoir!

— Groupe Facebook

Il y a deux groupes sur Facebook que nous connaissons et que nous avons particulièrement adorés. Le premier est « les futures et les mariées du Québec », c’est un groupe où nous sommes autorisés à poser nos questions en tout ce qui concerne le mariage, ce qui est très intéressant aussi est de voir les questions des autres membres et les réponses. Les filles sont tellement gentilles sur ce groupe, les administrateurs sont de vraies perles et il y a beaucoup de respect. Je ne me suis jamais senti mal ou étrange avec mes questions, tout le monde répond de leur mieux et de leur expérience.

Il y a aussi « Bazar Mariage » qui a été une vraie bouée de sauvetage, on s’entend que mariage rime avec dépense!! Sur le groupe bazar mariage ce sont des mariées qui vendent leurs articles de mariage, logiquement tout est utilisé que pour une journée, alors cela vaut vraiment la peine d’acheté usagé.

— Achat en ligne

En parlant dépense, il y a de belles économies que nous pouvons faire avec le net. Le premier qui nous vient en tête est le fameux site aliexpress! Certes, aliexpress il y a quelques négatifs comme les délais de livraison et parfois la qualité qui est à discuter, mais si vous commander d’avance et que vous regardez bien les côtes des vendeurs cela peut vraiment valoir la peine. J’ai commandé mes cadeaux d’invites (des clés antique ouvre-bouteilles qui s’attache à notre porte-clés), des petites boîtes pour mettre mes cadeaux, des accessoires pour mon photobooth… La liste est longue, prenez le temps de faire le tour de ce site, vous pourriez être vraiment surpris, mêmes que plusieurs filles commande leurs robes de mariée sur ce site pour une fraction du prix! Assez impressionnant!

Nous avons bien aimé aussi particulièrement vistaprint, c’est un site ou on peut faire imprimer nos faire-part, carte de remerciement et plusieurs autres articles! Nous avons adoré la qualité des faire-part et la vitesse des livraisons, mais ce que nous avons le plus aimé était le prix de tous mes articles. En plus d’avoir beaucoup de sens, il y a plusieurs fois par année des événements 50 % de rabais sur tout le site, il suffit de simplement de rester à l’affût (et si tu es membre du groupe « les futures et les mariées du Québec » les filles nous avertissent quand c’est le moment du 50 %).

Il y a aussi le site Etsy qui a été un gros coup de cœur pour nous, si vous ne connaissez pas Etsy il est grand temps que vous le découvriez! C’est un site/application que plein d’artisans partout à travers le monde vendent leurs créations et articles, nous avons trouvé des vraies petites perles grâce à ce site. Les robes de demoiselles d’honneur ont été achetées d’une femme qui les crée à New York, elles ont coûté 70 $ chacune. Notre autre trouvaille a été le voile, il a été fait à la main par une jeune entrepreneuse du Texas, il a coûté un gros 50 $, il était d’une qualité extraordinaire.

— Applications

Il y a plusieurs applications sur notre tablette qui m’ont beaucoup servi, nous allons commencer par celle que toutes les mariées de ce monde n’ont pas le choix d’avoir. PINTEREST! C’est simplement grâce à cette application si le mariage était si spécial, c’est une application ou que l’on peut faire des recherches d’images et enregistrer ceux-ci dans des petits dossiers. Pour les mariages, il y a tellement des idées géniales, nous croyons faire un article pour ne parler que du tableau pinterest à Jennifer, nous avons trouvé l’inspiration pour les centres de table, déco de la salle en général, activités pendant le cocktail, déco de cérémonie, livre de signature…. c’est juste le plus gros must et coup de cœur pour nous!

Il y a Chalk Sign que nous avons beaucoup aimé aussi, celle-ci n’est pas gratuite par contre, mais elle a fait épargner beaucoup de sous à la mariée (oh yess!). Il y a plusieurs entreprises québécoises qui font des affiches personnalisées pour les mariages, mais elles sont très chères. Avec Chalk Sign tu peux les faire toi-même, bien sûr elles ne sont pas de la même qualité que celle faite par les entreprises québécoises, mais tu peux les faire à ton goût avec un peu d’imagination et autant que tu veux pour une modique somme. On aime ça!

Nous avons bien aimé aussi quelques applications pour faire le décompte avant le mariage comme wedding wire, bon c’est vrai que la mariée faisait une mini crise cardiaque à chaque fois qu’elle voyait le nombre de jours avant le Mariage ha ha, mais c’est assez cool. Il y a aussi des dossiers que tu peux remplir comme le nombre d’invité et tâches à faire (nous n’avons par contre pas trop testé cela, nous avions déjà fait des fichiers Word/Excel).

Bref, nous espérons vous avoir donné un petit coup de pouce pour préparer cette merveilleuse journée! Et vous, avez-vous quelques astuces à ajouter à notre super liste?

P.S. Les photos de l’article sont les vraies photos du Mariage de Jennifer! Un merci spécial à notre talentueuse photographe, ça pages Facebook : « Marika Allaire Photographe » en vaut vraiment le détour.

-Les âmes-Sœurs

______________________________________________________________

thumbnail_attachment-1

Les âmes sœurs c’est  deux sœurs complètement différentes, mais oh que combien passionée et créatives. L’une Jessica, est une fanatique du cinéma, adore les romans fantastiques et craque complètement pour Capitaine América (et un peu sur Bucky). L’autre Jennifer, romantique née, adore les romans d’amours, les trucs DIY et regarde tous les séries inimaginables, du drame historique de Downton Abbey aux rires en canne de Big Bang Théorie.

Laisser un commentaire