5 trucs pour mieux vivre ta vie!

Parfois, la vie n’est pas toujours simple. On se demande quoi faire pour que notre vie soit bien. Que dois-je faire pour vivre mieux? Alors voici 5 trucs pour que ta vie soit la meilleure. 

1.Fais ce que tu as envie de faire

 Je ne te dis pas de ne pas faire ce que t’es parents te demandent ou t’ordonnes de faire. Simplement, ne laisse pas les commentaires dès autre te faire sentir mal de ne pas faire ce qu’au fond de toi, tu veux vraiment faire.

2.Ne te sens pas mal de dire non

 En premier lieu, c’est ta vie! Tu n’es pas obligé de parler avec les gens que tu ne veux pas parler. Tu n’es pas obligé de partager si tu n’en as pas envie. Un non, c’est un non et si la personne ne le respecte pas, elle ne mérite pas d’être dans ta vie.

 3.Impose tes limites

 Si toi tu ne veux pas sortir super tard parce que tu sais que tu vas être trop fatigué(e) le lendemain, ne sors pas! Si tu n’acceptes pas qu’on te manque de respect, même si l’autre te dit que c’est une blague, tu n’acceptes pas un point c’est tout.

 4.Ne prends pas les problèmes des autres sur tes épaules

 On ne le dira jamais assez; tu es la personne la plus importante dans ta vie. Prendre les problèmes des autres sur tes épaules est néfaste parce que tu as bien assez de ta vie à vivre sans devoir vivre celle des autres en plus!

5. Quand tu te sens surpassé, va chercher de l’aide

Que ce soit un ou une amie, une ligne téléphonique d’aide, un parent ou autre. N’hésite jamais à demander de l’aide, il y a DES situations qui nous dépassent et l’on ne peut pas tout savoir gérer, même adulte!

 Pour terminer, je sais qu’il peut être difficile de se débarrasser de quelqu’un de néfaste, n’hésite pas à en parler et surtout, reste fort(e) et soit le moteur de tes convictions!

-Carolanne

_________________________________________________________________

14067572_1241064989257511_4070368941279107996_n

 

Carolanne est une jeune femme de 18 ans. Caro a toujours voulu écrire. Quand elle était jeune , elle écrivait des poèmes, par la suite, elle a seulement écrit pour écrire. Sont petit rêve secret est d’être lu.

 

Laisser un commentaire

Please copy the string jgQbjo to the field below: