• Home
  • /
  • make-up
  • /
  • Un teint parfait pour une femme à la peau pâle, oui ça se peut !

Un teint parfait pour une femme à la peau pâle, oui ça se peut !

Plusieurs jeunes femmes ayant un teint pâle croient qu’il est impossible de se maquiller sans avoir de démarcation. Et bien, je vous annonce que oui c’est possible. Il m’a fallu plusieurs années d’essais et d’erreurs pour enfin trouver les produits parfaits pour moi. J’aimerais vous faire part de mes découvertes à petit prix et aussi quelques extra. Un maquillage qui vous permet d’avoir l’air naturel sans vous ruiner.

Comme premier produit, parlons de ce fameux fond de teint liquide qui nous donne des maux de tête. Chaque fois que j’en achetais un nouveau, j’avais peur de l’essayer, mais il le faut bien. Mon coup de cœur est sans aucun doute le petit nouveau de la marque L’Oréal Paris, le fond de teint infaillible pro-glow numéro 201 ivoire classique. En plus de n’avoir aucune démarcation, il tient très longtemps et a un léger effet hydratant pour la peau. Je vous recommande fortement de l’essayer et je suis garanti que vous ne voudrez plus acheter rien d’autre. Prix coûtant : 16,96 $ chez Wal-Mart.

fond de teint.jpg

Voici maintenant un de mes extras. Le cache-cerne Perfect Teint Concealer light peach de la compagnie ArtDeco. Je ne pourrais me passer de ce pinceau magique qui dissimule la fatigue de mes longues soirées d’étude. Vous appliquez trois pressions bien distancées sous la ligne de l’œil et vous tapotez avec l’aide de votre annulaire très légèrement. Et voilà, les ridules ont disparu. Je ne vous donnerai pas de prix fixe pour ce produit, car on ne le retrouve en vente que chez vos esthéticiennes et chacune décide de leur prix de vente. Pour ma part je l’ai payé environ 30 $, mais il dure vraiment longtemps dans votre trousse de maquillage, car vous en avez besoin de très peu à la fois.

2

Allons-y maintenant avec la poudre qui nous donnera un fini plus naturel. J’ai opté pour la poudre compacte translucide de la compagnie NYC. J’en applique légèrement à la suite de l’application de mon fond de teint liquide. Il aide à faire tenir mon maquillage encore plus longtemps et enlève les petites imperfections. Vous le retrouverez aussi chez Wal-Mart pour le prix de 4,47 $.

3

Maintenant que notre teint est parfait, ajoutons-y un peu de couleur avec du fard a joue. Pour que vos joues soient mises en valeur s’en avoir l’air d’un clown, j’utilise la poudre de teint en mosaïque de la compagnie NYC. J’en applique un petit peu plus que sur ma joue pour donner un effet bonne mine. Vous le retrouverez aussi chez Wal-Mart pour 4,97 $.Un autre extra… !

5

Voici ce qui permet d’illuminer votre visage, la poudre Stobing Powder de la compagnie ArtDeco. Personnellement, je ne l’applique que par-dessus la poudre de teint mosaïque afin de diminuer l’effet rosé et ce qui donne à la fois un look plus naturel. Vous pouvez, si vous le souhaitez, en ajouter légèrement sur le front, le nez et le menton pour donner un effet encore plus lumineux à votre teint. Je préfère y aller plus naturellement pour ma part alors, je ne le fais pas. Un petit luxe détaillé à environ 50 $ au prix de départ, car il comprend le boîtier, mais les « ’refill »’ coûte 25 $ approximativement. Comme je l’ai mentionné plus haut, il s’agit d’un produit à se procurer chez votre esthéticienne et son prix peut différer de celui que je vous mentionne.

6

Voilà, ce sont les produits que j’utilise dans la vie de tous les jours. Je crois que je serais malheureuse si jamais ces produits disparaissent. J’aimerais, pour bien terminer cet article, vous suggérez 2 autres produits que j’adore mettre dans ma trousse, qui est très abordables et qui feront toute une différence dans votre regard. Maintenant que votre teint est parfait, laisser vos yeux épater les gens qui vous côtoient.

Le mascara Rocket Volume express noir profond hydrofuge de la compagnie Maybelline New York. Pour seulement 5,96 $ chez Wal-Mart, vos cils deviendront votre premier atout.

7

Pour un regard profond et des yeux mis en valeur, je vous conseille fortement d’utiliser un crayon à sourcils. Je l’utilise personnellement seulement pour donner de la couleur à ceux-ci et ainsi rehausser mon regard. Le crayon de la marque personnel et à la teinte blonde est parfait. Je l’adore entre autres, car il vient avec une petite brosse à son extrémité qui est très pratique pour bien accentuer le maquillage. En vente seulement chez Jean Coutu au prix de 5,99 $.

9

C’était mon premier article beauté, en espérant vous avoir aidé un petit peu. Pour toute question, n’hésitez pas à écrire des commentaires et il me fera un plaisir de vous répondre.

Sur ce prenez soins de vous et de votre peau.

-Stéphanie lemoine

_________________________________________________________________

Photo de Stéphanie Lemoine.

Stéphanie à 25 ans. elle adore écrire dans ses temps libres, même si ceux-ci sont restreins à cause de ses études. elle étudie présentement en soins infirmiers et se perfectionnerai dans le domaine de la beauté et de l’esthétique. Vous découvrirez ses passions au travers de ses articles et ainsi sa personnalité fonceuse. sa citation préféré et qui la définit le mieux : carpe diem !

One Comment

Laisser un commentaire