• Home
  • /
  • lifestyle
  • /
  • l’amour et la violence, ce n’est pas censé matcher ensemble.

l’amour et la violence, ce n’est pas censé matcher ensemble.

La vie n’est pas facile pour tout le monde. Peut-être que toi, tu te lèves chaque matin pour aller au travail avec ton café à la main. Tu trouves ça dur et je te comprends. Mais, dis-toi qu’il y a surement une personne qui a un matin plus dure que toi.

Il y a surement une femme couchée dans son lit et qui attend impatiemment que son mari parte au travail tout en versant une centaine de larmes. Il y a surement quelque part une femme qui se fait frapper et se fait crier des insultes. Il a des femmes qui vivent de moment dur et ne sont pas capables de fuir cette vie de fou. Une vie que PERSONNE ne devrait vivre. Aucune femme ou homme ne devrait accepter et tolérer de vivre de la violence physique ou verbale. JAMAIS.

sad i feel sick GIF

L’amour ce n’est pas censé faire mal. Quand tu aimes une personne, tu es censé la chérir et lui montrer ton amour. Ne pas montrer ton amour avec des coups ou des insultes, car ce n’est pas de l’amour. Une chicane, ça arrive dans chaque couple, mais il y a une certaine limite. Si ça fait un mois et c’est déjà l’enfer, pose-toi de sérieuses questions. L’amour c’est censé être beau. Tu es censé être heureux. L’amour c’est merveilleux.

Je sais que c’est dur. C’est dur de faire tes valises et foutre le camp de cette maudite maison. C’est dur de tout abandonner et recommencer une nouvelle vie. Mais, l’aimes-tu cette vie ? Je ne pense pas.

Va t’en ! Je te promets que ta vie va être tellement plus belle. Tu vas peut-être trouver l’homme de ta vie. Le vrai. Un homme qui va t’aimer et rendre ta vie merveilleuse.

Je te comprends. On est tous un peu naïfs. Il te dit de jolis mots, t’emmène des fleurs pour te faire pardonner. Tu le crois, car tu l’aimes. Lui ne t’aime pas. L’amour, ça se montre chaque jour avec des fleurs (parfois), mais pas pour se faire pardonner.

L’amour et la violence ce n’est pas censé matcher ensemble. 

J’ai vécu une histoire d’amour avec beaucoup de violence. 6 mois atroces. 6 mois de douleur, aussi physique que mentale. Se faire traiter de salope, pute, une moins-que-rien, c’est dur. Se faire étranger ou frapper, c’est dur. C’est dur d’oublier et cesser d’avoir peur. La peur reste un peu malgré le temps. On réapprend à faire confiance. Très lentement.

J’ai foutu mon camp et maintenant, je suis extrêmement heureuse. Personne ne pourra jamais me toucher brusquement le cou. Personne ne pourra me crier des insultes. La peur est encrée au fond de moi. Mais je suis guéri.

Tu vas être heureuse. Je te le promets. Alors, fiche ton camp de cette prison et vis ta vie. SANS LUI.

-Mélanie Godin

_________________________________________________________________

mel

Mélanie est une jeune femme de 20 ans. Depuis sa tendre enfance, elle adore écrire. Elle écrivait des fictions sur skyrock. Qu’elle exploit! Son rêve? Écrire un roman et le publier. Mélanie est timide, mais quand elle se dé-gêne. ouf, ce n’est pas beau a voir. elle sourit tout le temps et aime la vie et surtout les

Laisser un commentaire

Please copy the string US2d81 to the field below: