découverte·Uncategorized

5 séries que tu dois absolument écouter en ce temps de pluie !

relaxit'ssunday.png

Quand je pense au mot printemps, je vois du soleil, des fleurs qui poussent, la chaleur qui commence à arriver, l’odeur printanière. M’ouin… Le printemps présentement, c’est de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Je veux juste que le soleil se montre le bout du nez ! Malheureusement, je ne contrôle pas dame nature. Qu’es qu’on fait dans c’est temps-là ? On se couche confortablement et l’on écoute des séries. C’est un beau passe-temps lors des temps maussades comme présentement. Pour t’aider à choisir qu’elle série écouter ou te mêler (oups !), voici 5 séries que tu dois absolument écouter !

1. 13 reasons why.

Résultats de recherche d'images pour « 13 reasons why »

La série de l’heure. Une série à ne pas manquer. Une série touchante et intense qui touche des sujets comme du harcèlement scolaire, viol, suicide, intimidation, etc. 13 épisodes que tu vas écouter tellement rapidement, car tu veux savoir qui est l’autre cassette. Une série excellente. Cette série va vous marquer à jamais. Vous ne verrez plus le suicide de la même façon. Cette série est désormais dans mon top 5 ! 

résumé:L’histoire se concentre sur Clay Jensen alors qu’il reçoit un lot de 13 cassettes audio enregistrées par Hannah Baker. Sur ces dernières, Hannah relate les 13 raisons et circonstances qui l’ont poussé à mettre fin à ses jours. Chaque cassette, ainsi que chaque épisode, vient mettre en avant la responsabilité de certains élèves quant au suicide de Hannah.

2. Riverdale

Résultats de recherche d'images pour « riverdale »

Tout le monde connaît les bandes dessinées ARCHIE. J’adorais lire ça quand j’étais plus jeune. Si toi aussi, tu vas certainement aimer la série riverdale. C’est une série d’après les personnages d’ARCHIE. C’est trippant ! C’est captivant et très sympa !

résumé: Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

3. Orange is the new black.

Résultats de recherche d'images pour « orange is the new black »

Comment résister à une émission dans une prison de femme ? C’est une série amusante, drôle et tellement bonne. On a envie de continuer pour savoir la suite. On s’attache rapidement au personnage. Une gang de folles en prison donc on tombe royalement en amour (malgré leur crime hihi). 

résumé: Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

4. Pretty little liars.

Résultats de recherche d'images pour « pretty little liars fond d'écran saison 3 »

Si tu aimes l’action, c’est la série idéale. Tu ne peux pas regarder juste un épisode c’est impossible. C’est tout ou rien sérieusement. Intrigue par-dessus intrigue, crime, danger, amour et encore plus. Mon top 1 ! Mais, qui est A ou AD…? (Seuls les vrais vont comprendre).

résumé: L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préférées ne jamais découvrir…

5. Son’s of anarchy.

Résultats de recherche d'images pour « sons of anarchy »

Je ne pense pas qu’un jour, je ne vais plus être complément amoureux de jax. Oui je sais, j’ai déjà faite un article sur cette série, mais c’est mon dada. Je suis royalement amoureuse de cette série. Ça fait tellement différent de mes séries fifille comme pretty little liars. Si tu as envie d’écouter une série en amoureux, c’est la série idéale. Action sans arrêt. Une tonne de crime et beaucoup de jax Taylor (OK j’arrête).

résumé:L’histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d’armes vient perturber les affaires d’un club de bikers. Ce club, nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO, fait régner l’ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jackson Teller, vice-président, mènent le club. Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.

Alors, installes-toi confortablement et c’est le temps de commencer une nouvelle série ! plaisir garanti 😉

15230805_680556922122511_1176980788670663547_n

Mélanie Godin

Une réflexion au sujet de « 5 séries que tu dois absolument écouter en ce temps de pluie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *