lifestyle·on jase!·Uncategorized

Le flamant rose est devenue marraine!

Dernièrement dans un groupe, une personne a lancé l’idée de marrainer des blogues pour s’entraider. Le but, ouvrir la porte aux moins connues. Les lecteurs  apprendront  à découvrir des petits bijoux qui se sont perdus dans le vaste univers de la blogosphère. En ce moment, n’importe qui peut ouvrir un blogue, et le but de chacun est bien entendu d’être lu. Moi-même, je n’ai pas un blogue avec des milliers de lecteurs. Je crois que de collaborer pourrait  apporter une belle visibilité et vice et versa. Ma première collaboration se veut d’un échange de vision.  Nous avons décidé de choisir 3 thèmes et de partager  notre propre réalité face à ces sujets. Les 2 versions seront disponibles autant sur mon blogue que sur le sien. Nous commençons donc cette belle collaboration avec un descriptif de chacune d’entre nous.

Les 2 complices:

Ma vie se sépare en deux, alors je débute avec mon avant. J’ai toujours été une maniaque du travail. J’adorais travailler, j’avais plusieurs emplois en même temps. Je travaillais en restauration, les *shift* de soir et de fin de semaine ne me dérangeaient aucunement. Je n’ai aucune formation dans ce domaine malgré mon jeune âge, disons que je suis de la vieille école. J’ai appris sur le tas en regardant, en observant et en étant curieuse. J’ai gravi les échelons et j’en ai toujours été fière. J’avais travaillé fort pour avoir ce que je voulais.

Ma passion était la cuisine, mais le manque de contact humain m’a poussée à vouloir aussi faire du service. Je pouvais donc jongler entre les quarts de service et être devant la scène autant que derrière. J’ai travaillé dans des hôtels, j’ai travaillé pour des agences, pour Star Académie et pour une brasserie. Chaque endroit où j’ai travaillé m’a appris quelque chose, m’a apporté des souvenirs et des aptitudes de toutes sortes. Ma vie d’avant était remplie de travail et de moment passé entre amies, a mangé dans les restaurants, à prendre un verre et passer du bon temps.

Ma vie a chamboulé quand j’allais devenir maman. On passe à la deuxième partie de qui je suis. J’ai travaillé jusqu’au bout de ma grossesse et je me suis retirée. Je me trouvais cloitrer chez moi, pas quelque chose avec laquelle j’étais habitué. Je trouvais le temps long, mes amies elles continuaient la vie que nous menions ensemble avant. Pour passer mon ennui et pour socialiser d’une autre façon, j’ai décidé de me partir un blogue. De cette manière, je partageais mon quotidien avec autrui d’une façon différente, mais que finalement, m’apportait ce petit quelque chose qui me manquait.

Depuis, je suis une maman à la maison comblée de passer mes journées avec mes 2 enfants. Mes journées sont plus que bien remplies, ma vie de maman m’a apporté une nouvelle routine de vie. Cependant étant qui je suis, je ne peux m’empêcher de faire mille et un projets, de participer et d’échanger. Car oui, devenir maman ça change une vie, oui devenir maman c’est demandant, mais je ne changerais rien. Je suis qui je suis grâce à la vie que j’ai menée et c’est avec plaisir que je continue de partager au jour le jour la deuxième partie de ma vie sur Les2complices.

Comme nous sommes dans les présentations, voici ma descriptions :

Le Flamant rose : 

Mon nom est Mélanie Godin, je suis fondatrice du blogue le flamant rose. J’ai commencé à écrire à l’âge de 14 ans. Bien sûr, ce n’était pas très poussé et très intéressant. (Mais bon, il y a un début à tout hihi !) J’écrivais des histoires appelées « fictions » sur Skyrock. Le bon vieux temps ! J’insérais mon groupe de musique préféré dans des histoires peu original. C’est comme ça que la passion de l’écriture est apparue. Je suis tombée complètement amoureuse de l’écrire.

Pendant quelque année, j’ai simplement arrêté par manque de temps et de passion. J’avais d’autres projet et passion. Mais, il y a quelque temps, j’ai postulé pour devenir collaboratrice d’un blogue surnommé pina colada & mascara. C’est à ce moment que la passion pour l’écriture est revenue. Je me suis mis à écrire, tout le temps ! J’écrivais un roman et des tonnes d’articles. Je me suis dit : pourquoi ne pas faire profiter les gens avec ma passion et mon talent ?

C’est à ce moment que le flamant rose est né. Passionné par les ananas, les flamants roses, les palmiers (tout ce qui est tropical). C’est la raison pour laquelle mon blogue se surnomme le flamant rose. Je suis passionnée de lecture, de mode, de décoration, de DIY, de cinéma. Sur mon blogue, on parle de tout. Ce n’est pas seulement un blogue beauté, c’est aussi un blogue littéraire, un blogue lifestyle. En gros, le flamant rose, c’est un blogue sur la vie tout simplement. On peut passer par un article sur l’anxiété ou par un article sur les nouvelles tendances, ou encore un article sur mon roman préféré du moment. Le flamant rose est là pour faire découvrir ou pour aider les gens dans toutes les situations inimaginables.

Ma passion, c’est l’écriture, c’est d’aider les gens, c’est de m’exprimer et surtout d’en faire profiter le plus de monde possible. Ma passion, c’est mon blogue le flamant rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *