• Home
  • /
  • Idées
  • /
  • 8 festivals que tu veux absolument aller cet été!

8 festivals que tu veux absolument aller cet été!

Les festivals, c’est… De la bière, de la musique, de la bonne bouffe, des amies et bien du plaisir. Il y a une tonne de festival cet été. C’est de bons plans pour les chaudes soirées d’été. Emmène tes amis et parts à l’aventure. C’est le moment de danser et s’amuser jusqu’aux petites heures du matin. Comme le Québec déborde de festivals, voici 8 festivals que tu ne dois pas manquer !

 

1.Le festival de la poutine

Résultats de recherche d'images pour « festival de la poutine »

Où? Drummondville.

Quand? 24 au 26 août 2017

prix? 38$ le weekend ou 23 la journée.

Le festival de la poutine c’est le paradis sur terre. Le nom du festival le dit… POUTINE. Franchement, qui n’aime pas la poutine ? C’est 12 poutiniers présent sur place pour faire gouter aux meilleures poutines du Québec. De plus, plusieurs concerts ont lieu donc : Half Moon run, Alex nevsky, les trois accords et plusieurs autres.

 

2. Festival d’été de quebec

Image associée

Où? plaine d’Abraham, ville de Quebec.

Quand? 6 au 16 juillet.

prix? 99$ pour tous la semaine.

Musique, musique et encore musique. Rien de mieux qu’un festival qui regorge de talent musical. Les backstreet boys, muse, metallica, kendrick lamar et plus encore. Des soirées folles dans la merveilleuse ville de Québec.

 

3. Festivoix 

Résultats de recherche d'images pour « festivoix logo »

Où? Trois-rivières

Quand? 29 juin au 9 juillet

prix?25$ par jours. (passeport de la semaine complet)

Le festivoix c’est : des soirs de musique et de bonheur. Une tonne d’artistes seront présents. Billy talent, Bobby bazini, 2frères, Alex nevsky et plusieurs autres. De plus, aujourd’hui même, le 1er juillet le concert est gratuit. Si tu as faim, il y a plusieurs petits kiosques très bons !

 

4. Oh my fest !

Résultats de recherche d'images pour « oh my fest »

 

Où? Montréal.

Quand? 22 et 23 juillet.

prix? 44$ pour les deux jours.

Le oh my fest est LE festival des youtubeurs. Un festival vraiment intéressant pour découvrir et rencontrer nos youtubeurs préférés. simon leclerc, lysandre nadeau, emma bossé,thierry doucet, PL cloutier.. Et beaucoup d’autres. Des meetups, des ateliers, etc. un festival de choix !

5. International des montgolfières.

Résultats de recherche d'images pour « international des mongolfière de st-jean-sur-richelieu »

 

Où? St-jean-sur-richelieu

Quand? 12 au 20 août.

prix? 23$ pour une journée ou 54$ pour les neuf jours.

Des montgolfières, de la musique, jeux gonflables. Tout pour du plaisir en famille. Le jour vous pouvez partir en montgolfière pour découvrir le ciel et le soir c’est place au spectacle de musique. Dubmatique, wyclef jean, dead obies, Rachid badouri et plusieurs autres seront présent pour nous faire apprécier les belles soirées d’été.

 

6. Mondial des cultures.

Résultats de recherche d'images pour « mondial des cultures logo »

 

Où? Drummondville

Quand? 7 au 15 juillet

prix? 20$ par jour ou 45$ pour la semaine.

Le Mondial des cultures de Drummondville est un festival très agréable. Des troupes de danse de tous les pays du monde, des concerts tels que kain, la chicane, etc. de plus, une tonne de commerçants de partout dans le monde sont présents. De très belle découverte !

 

7. Osheaga 

Résultats de recherche d'images pour « osheaga logo 2017 »

Où? Montréal

Quand? 4 au 6 août.

prix? 360$ pour le weekend ou 120$ la journée.

malgré le prix assez élever, Osheaga est un festival à ne pas manquer. des méga gros artiste seront présent. the weekend, muse, lorde, major lazer, alabama shakes et plusieurs autres. un weekend fou avec beaucoup de musique et d’alcool.

 

8. Festival western de st-tite.

Résultats de recherche d'images pour « festival western st tite 2017 »

 

Où? saint-tite

Quand? 7 au 17 septembre.

prix? prix variable.

le festival western de st-tite est reconnue pour sont rodéo, ses commerçant et les soirées arrosée. La plupart des gens vont la-bas pour voir le rodéo et pour ensuite boir beaucoup d’alcool. ça peut être cool! (pas trop souvent par contre)

 

avez-vous choisi à quel festivals vous allez être présent? ça donne vraiment le gout. Bon festival !

 

 

Mélanie Godin

Laisser un commentaire