• Home
  • /
  • on jase!
  • /
  • La marche : Une passion qui libère l’esprit.

La marche : Une passion qui libère l’esprit.

Il est vrai, j’aime marcher. Me promener au gré de mes envies, profiter du soleil, s’il y en a, regarder le paysage. N’étant pas sportive, c’est ma façon de faire du sport sans en faire. Au début, n’ayant plus d’auto, je marchais pour me rendre quelque part, mais maintenant, c’est pour le plaisir, pour profiter de la température, et ça me fait bouger durant la journée. Au fil des années, je me suis développée une vraie passion… une de plus. Je le fais dès que j’en ai l’occasion.

Je suis chanceuse, mon chum et mes enfants aiment ça. Il est vrai que mes enfants trouvent nos promenades un peu trop longues à leur goût, mais ça c’est une autre histoire. J’y suis tellement habituée, je ne regarde pas l’heure et je me rends compte que le temps a passé et que j’ai eu du plaisir.

Ce que j’aime c’est que ça me libère l’esprit. Je ne pense pas à mes petits problèmes et je profite du bon temps. C’est ma façon de faire de la méditation, quand je suis seule, je reste zen et la vie me semble plus positive tout à coup. Et lorsque je suis accompagnée, c’est un temps où l’on est ensemble et c’est génial. Peu importe, je passe un bon moment.

Habitant dans le Vieux-Québec, il est vrai que tout se fait à pied, ce qui m’aide grandement. Tout est proche. Et c’est beaucoup plus simple de ne pas avoir de voiture, mais j’aime aller plus loin, découvrir de nouveaux endroits, parcourir les petites rues que je ne connais pas, ou tout simplement aller dans les endroits que j’aime et que je redécouvre à chaque fois.

Pour ma santé, il n’y a pas mieux. Ça me fait faire de l’exercice sans trop m’en soucier. Et je le fais chaque jour. C’est sûr qu’une grosse tempête va peut-être m’en empêcher, mais sinon, je sors toujours, et ça me fait du bien. C’est mon carburant. J’en ai besoin pour passer une bonne journée.

Lorsque j’étais plus jeune et que je voyais les madames du quartier faire le tour de pâté de maisons, je ne trouvais pas que ça avait l’air le fun. Pour moi, marcher c’est s’aventurer, découvrir, profiter et j’adore ça. Peu m’importe la distance, tant que je suis bien, c’est ça l’important.

 

 

-Catherine Gauthier

Laisser un commentaire