26 ans et de retour chez mes parents !

Je me rappelle, lorsque j’étais plus jeune, je croyais avoir des enfants vers l’âge de 22 ans comme mes parents et être mariée dans les alentours de mes 25 ans. La vie a décidé que mes plans de vie n’étaient plus ceux-là. Car, me voilà à 26 ans, de retour chez mes parents depuis un an et pour encore un an environ. Je suis parti de chez mes parents à l’âge de 19 ans pour mieux revenir à l’âge de 21 ans après une grosse peine d’amour. Je suis reparti vers l’âge de 23 ans pour mieux revenir quelques semaines après mes 25 ans.

Direct Assurance sorry whatever oups directassurance GIF

(crédit : Giphy)

Je croyais être chez mes parents que pour quelques mois dans le top puisque je venais de terminer mes études et que je croyais trouver quelque chose dans mon domaine. La chose est que la vie a décidé encore une fois que mes plans n’allaient pas être comme je le voulais.

Bien que ce soit difficile parfois, et qu’après avoir goutté à la vie seule en appartement, ça peut être difficile de retourner à la vie avec de la famille. J’ai la chance d’avoir une grand-mère qui n’est pas chez elle l’été puisqu’elle habite dans un camping, je vais donc passer des soirées chez elle pour relaxer. Le but est de trouver quelque part ou quelque chose qui nous fait décompresser pour ne pas exploser avec notre famille.

Cheezburger tv television sad seinfeld GIF

(crédit : Giphy)

J’essaie d’en profiter pour repayer des dettes, pour faire des activités que je n’aurais pas pu faire si j’avais plus de comptes à payer, pour passer des beaux moments en famille et pour relaxer lorsque je peux puisque j’ai moins de responsabilités. Je crois que de retourner chez ses parents, c’est le temps de se retrouver et de refaire ses racines lorsque la vie nous a un peu submergé.

 

Je ne crois pas qu’il faut voir le fait de retourner chez nos parents comme une défaite, mais plutôt comme la chance de pouvoir replacer ses choses avant de mieux repartir sur nos pieds pour mieux continuer dans la vie. Les obstacles de la vie sont là simplement pour nous aider à mieux apprécier les beaux moments de la vie.

 

 

-Mélissa Durocher

 

Laisser un commentaire