Trois découvertes de marques « Made in Québec »

Honnêtement, ça ne fait pas 1000 ans que je priorise le « Made in Québec ». En fait, il y a 3 ans, j’ai commencé à travailler pour l’entreprise familiale. Nous faisons des meubles. Je ne travaille pas sur le plancher, mais dans les bureaux. C’est tout de même dans cette entreprise que j’ai compris l’importance d’acheter des produits d’ici (quand on le peut bien sûr). J’ai réalisé que chaque fois qu’un client nous a fait confiance et à commander un meuble de notre entreprise, il a collaboré à l’a faire grandir. C’est un peu grâce à ses gens, que je remercie d’ailleurs, que j’ai eu une belle enfance et que l’on a jamais manqué de nourriture dans le réfrigérateur. Aujourd’hui, j’essaie le plus souvent possible d’acheter québécois pour encourager les entreprises et familles d’ici. J’ai de plus remarqué que la qualité est grandement mieux. Alors cet automne, j’ai décidé de m’acheter trois créations québécoises.

J’ai opté pour cette belle veste signée Joëlle Desaulniers  :

(crédit photo: joelledesaulniers)

Ses vêtements sont conçus à Trois-Rivières. Ils sont beaux, résistants, confortables et indémodables. Chaque saison, j’en achète 1 ou 2 morceaux. j’ai franchement envie de les porter jour et nuit. 

 

j’ai eu par la suite, j’ai eu un gros “’ crush” pour MPompon:

(crédit photo: mpompon)

Comme je suis nouvellement maman d’une petite fille,  Je nous ai procuré de beaux duos de tuque mère/fille. Les pompons sont doux, soyeux et c’est de la vraie fourrure à prix abordable. Leurs tuques sont en cotons pour la plupart donc parfaites pour cet automne.



 

Et pour conclure, le clou de mes achats locaux est cette montre Mavericks :

(crédit photo: maverickscollection)

Mavericks est aussi une compagnie trifluvienne, elle offre des produits à la fine pointe de la mode.

Grâce à ce petit cadeau que je me suis fait, je n’ai plus aucune raison d’être en retard. Je me suis aussi acheté un petit bracelet. C’est génial, car nous avons la chance de choisir la grandeur que l’on désire et il arrive dans une petite boîte noire magnifique. Je compte bien en offrir en cadeaux à Noël.

Je vous offre un 15% de rabais avec le code promo : chanelmichaud15.  

 

J’espère vous avoir inspiré et vous avoir donné envie d’acheter des produits d’ici. J’ai tellement de coups de cœur je pourrais vous écrire encore bien longtemps. J’aimerais aussi découvrir les vôtres alors laissez-moi vos bonnes adresses en commentaire.

 

 

Chanel Michaud 

2 Comments

Laisser un commentaire