type de peau

Quel est mon type de peau?

Une question qui est très souvent sur les lèvres des femmes est : qu’elle est mon type de peau? Quand je demande aux femmes que je rencontre, plusieurs ne savent même pas dans quelle catégorie elles se situent et elles ne savent pas quel produit utiliser. Normal, sèche, mixte  ou grasse? Difficile de savoir, je l’assume!

Image associée

(crédit photo: instantnaturhel)

 

c’est très important de savoir son type de peau, car il existe des produits et soins spécifiques à chacune. Plusieurs facteurs influents sur notre peau et vos besoins évolueront au fil des années.

 Afin de vous aider, voici les principales caractéristiques pour chacune des catégories.

 

 PEAU NORMALE:

Vous ne remarquerez aucune caractéristique particulière. Votre peau est normale lorsqu’elle est souple et sans besoin particulier. Aucun tiraillement ou brillance. Aucune imperfection: c’est le type de peau que tout le monde veux! Entretien facile : Nettoyer et hydrater. Le rêve!

Image associée

(crédit photo: urbanmoms)

 

 PEAU SÈCHE:

Vous avez la sensation désagréable de tiraillement au niveau du visage? Vous remarquez des signes de desquamations? Sachez que votre peau peut être sujettes aux démangeaisons et à l’eczéma. Votre peau manque de souplesse et elle a faim. Elle a besoin de gras pour se nourrir. L’utilisation d’un hydratant riche sera bénéfique.

 Résultats de recherche d'images pour « peau seche »

(crédit photo:Estheteek)



PEAU MIXTE:

Vous remarquerez une brillance au niveau de la zone médiane: front, nez et menton. Le reste de votre visage est normale à sèche. Selon l’intensité de la zone médiane, présence de boutons et points noirs, vous aurez besoin d’un hydratant adapté.

 Résultats de recherche d'images pour « peau mixte »

(crédit: Elle)

PEAU GRASSE:

Brillance, pores dilatés, on y remarque souvent la présence d’acné et points noirs. La peau grasse est causé par un excès de sébum sécrété par la glande sébacée. La raison principale de l’apparition des boutons, c’est l’obstruction de la glande sébacée. D’où l’importance d’un hygiène quotidien. Saviez-vous que vous avez un avantage? Grâce à votre type de peau, vous êtes moins sujette aux rides et aux vieillissement.

Résultats de recherche d'images pour « peau grasse femme »

(crédit photo: Doctissimo)

 

 * ATTENTION: Une peau grasse peut avoir les caractéristiques d’une peau sèche. La différence est que celle-ci est déshydratée. Elle aura besoin d’eau pour la satisfaire.

 

Maintenant, serez-vous en mesure de me dire dans quelle catégorie vous êtes?

 

 


Marianne Banville 

Laisser un commentaire