• Home
  • /
  • Idées
  • /
  • 5 activités pour profiter de l’automne.

5 activités pour profiter de l’automne.

L’automne est déjà très présent. L’automne est ma saison préférée. Chaque année, je suis émerveillée, comme une petite fille, quand je vois les magnifiques couleurs des feuilles. Alors pour l’occasion, j’ai décidé de vous préparer une liste d’activité à faire pour oublier la grisaille des jours pluvieux et profiter des jours ensoleillés. Voici donc 5 activités pour profiter de l’automne.

Ver esta foto do Instagram de @pollyandbooks • 4,351 curtidas

 

1.Aller marcher

L’activité parfaite pour l’automne c’est aller marcher en forêts. Il y a plusieurs endroits magnifiques et peu coûteux à visiter. Par exemple, le parc de la Mauricie ou tous autres parcs nationaux. Ils sont gratuits cette année.

Je vous conseille le mont Saint-Hilaire. Il y a aussi le parc des chutes Ste-Ursule et les sentiers de l’auberge le Baluchon.

J'aime faire les randonnées. Quand je suis dehors dans la nature je me sens libre, content et relaxer.

2.Autocueillette de citrouilles

Pour l’Halloween, vous pouvez aller choisir votre citrouille dans les champs à la ferme Ethier à Ste-Etienne. De plus, plusieurs autres activités sont disponibles sur place. Labyrinthe dans un champ de maïs, excursion dans la forêt décorée de citrouilles ou même faire un tour de tracteur.

Résultats de recherche d'images pour « ferme Ethier à Ste-Etienne »

(crédit photo: Tourisme Mauricie)

3.Parcours de peur

Actuellement, à la vieille prison de Trois-Rivières, il y a un parcours de peur. Cette activité va briser ta routine à coup sûr. Cette année, le thème est les phénomènes étranges. Boo !

Prison de Trois-Rivières

4.Visiter des Alpagas

Au centre du Québec, tu peux visiter Alpagas de Camily. Il y a plusieurs adorables alpagas à voir. Pour le bonheur de tous, vous pouvez côtoyer un gentil lama, des canards, un lapin, des poules et des coqs. Pique-niquez sur place et prenez le temps d’arrêter quelques instants pour écouter le chant des oiseaux ou la brise du vent dans les arbres. Plusieurs produits sont disponibles à la ferme pour commencer vos cadeaux de Noël.

 

5.Relaxation au Spa

Pour relaxer en ce temps froid d’automne, aller dans un spa près de chez vous. Un endroit relaxant où il fait bon vivre, tu peux profiter de cette période avant la frénésie des fêtes pour aller te ressourcer.

Image associée(crédit photo:The Ritz-Carlton)

 

P.S. Si tu veux aller au spa, mais tu n’as pas de maillot à ton goût, pas de problème ! Sur le site de BeJad, une entreprise québécoise, il y en a plein des beaux et je t’offre un rabais de 10 % avec le code promo : chanelm10.

(crédit photo: Bejad)

J’espère que vous allez profiter de cette magnifique saison pour sortir et faire de merveilleuses activités. Amusez-vous bien ! Bonne saison à tous !

 

 

 


Chanel Michaud

Laisser un commentaire

Please copy the string HU9hTi to the field below: