• Home
  • /
  • on jase!
  • /
  • Les collaboratrices vous parlent de leurs pires peurs.

Les collaboratrices vous parlent de leurs pires peurs.

L’Halloween c’est aujourd’hui! La plupart des gens aiment avoir peur. Nous allons dans des maisons hantées même si l’on a atrocement peur. Nous allons écouter des films d’horreur pour avoir peur et faire le saut. Il existe une tonne de phobie ou de peur. Il y a des gens qui on peur des clowns et d’autre des araignées. En ce mois de la peur, nous avons décidé de vous dévoiler nos pires peurs, car tout le monde on peur de quelques choses…

 

je crois que ma peur, je la partage avec des centaines, voire des milliers de femmes qui ont toutes un point en commun, celui d’être maman.  Parce que oui, ma peur est étroitement liée avec mon rôle de maman. Et bien voilà, ma peur c’est de perdre ne serait-ce qu’un de mes enfants, qu’il leur arrive quelque chose.  L’idée même que ça arrive m’horrifie et vient me chercher jusqu’au plus profond de moi.  J’ai même toujours dit à mes proches que, si jamais quelque chose arrivait à l’un d’entre eux, il ne faudrait, en aucun temps, me laisser seule.Le pire dans tout ça?  Je dois vivre comme si cette peur ne me taraudait pas…  Ne pas le montrer à mes enfants justement, me retenir de les envelopper dans du papier bulle…

-Pascale Pellemans

 

Résultats de recherche d'images pour « serpent »

J’ai peur de bibites plus petites que moi, des serpents. T’es d’accord avec moi que mettons qu’on n’est pas dans un pays où ça se glisse partout ! Ben non je le sais, mais j’en ai une phobie vraie de vraie pareil : je peux pleurer devant une vidéo de serpent, mes plus grands cauchemars dont j’ai encore souvenance ont tous des serpents dedans et le moment clair qui m’a confirmé ma phobie, c’est au Zoo de Granby cet été. Ceux qui y sont allés dernièrement savent qu’il y a un corridor avec des reptiles de tous genres, grenouilles, lézards, crapauds, etc. Mais ! aussi des serpents ! Ce que je n’avais pas soupçonné. Donc, devant une des vitres je cherche ce qu’il y a dans cette « cage ». Mes yeux ont fini par le trouver. OMG !!! C’était un mautadine de long serpent, je t’en passe un papier ! J’ai eu envie de pleurer en une fraction de seconde et mes genoux tremblaient. Je suis sortie en quatrième vitesse pour reprendre mon souffle parce que je pense que j’ai oublié, à ce moment-là, de respirer quand j’ai vu le monstre.

-Seychelle Fournier

 

Résultats de recherche d'images pour « vers de terre »

Depuis toujours, je n’ai jamais eu de peur vraiment extrême.Je fais du parachute, je trouve les rats affectueux, les serpents impressionnants, mais ma pire peur d’aussi loin que je me souvienne a toujours été les verres de terres. Pour la simple et bonne raison que c’est affreusement laid, gluant et dégoûtant ! Mon papa m’apportait à la pêche et j’utilisais un verre en caoutchouc, car j’avais trop peur des verres de terre.Si mon petit frère en avait approché un de moi je crois que je sautais en bas de la chaloupe. Voilà je déteste les vers de terres.

-Chanel Michaud


Résultats de recherche d'images pour « peur du noir »

La peur commune que nous avons ma sœur et moi est la peur du noir. Bon, dit comme ça, c’est peut-être enfantin! Si je vous mets en contexte… Durant la nuit, quand tout est noir et que vous entendez un bruit suspect. Bien entendu, vous êtes un adulte! On ne va pas commencer à allumer les lumières pour un simple bruit bizarre. Vous essayez de vous rendormir et c’est là que votre drôle d’imagination entre en jeu. Toutes les images des pires films d’horreur commencent à s’immiscer dans votre esprit. Et si c’était Ça, le clown tueur qui vous attend au pied du lit? Ou le démon déguisé en bonne sœur de la Conjuration 2  qui patiente dans votre placard ? Ou pire encore…. Chucky qui est juste sous votre matelas et est prêt à vous trancher la gorge à la seconde où vous allez sortir des draps? Bref! Tout ça pour dire que le noir laisse un peu trop la place à l’imagination, surtout quand la peur prend le dessus.

-Les Âmes-soeurs

 

Résultats de recherche d'images

Je ne suis pas du genre à avoir peur des films d’horreur. Les films d’esprits et de meurtrier. Boff. Mais, j’ai réellement peur de Michael Myers. Le fameux tueur en séries des films Halloween. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment la chienne. Je ne suis pas capable de regarder le film (même si j’ai vu tous les films) sans faire des cauchemars. J’ai eu la peur de ma vie, l’année dernière, au village hanté. J’ai carrément pleuré quand je l’ai vu face à moi. Même si c’est un personnage fictif, c’est vraiment ma pire peur.

-Mélanie Godin

 

Résultats de recherche d'images pour « abeille »

Je vous avertis, cela peut sembler un peu idiot, mais j’ai une peur bleue des aiguilles. Les prises de sang, les vaccins… J’en suis complètement retournée rien que d’y penser. À l’idée de me faire piquer, j’en tremble presque. Petite, au moment des vaccins annuels, je devais être isolée pour que les autres enfants ne m’entendent pas hurler. Une fois, j’avais 6 infirmières avec moi, plus ma grand-mère, pour me maintenir allongée sur une table pendant qu’elles me faisaient une petite prise de sang. Par chance, en vieillissant, les choses ont changé et j’ai été capable de prendre sur moi. C’est surtout une question d’ego pour être honnête parce que, dans ma tête, je hurle toujours autant que quand j’avais 6 ans. Mais qui parle d’aiguilles, parle aussi de dards. Les abeilles, les guêpes… Ahh, je les déteste. Dès que je suis dehors et que je vois un insecte bouger du coin de l’œil, mon cerveau imagine automatiquement qu’il s’agit d’une abeille et je me cache. Je ne me suis même jamais faite piquer, mais pourtant je suis tout de même incapable de ne pas paniquer. J’ignore d’où cette peur me vient. C’est ancré au plus profond de moi depuis toujours. Rien à faire, j’ai peur. Dans ces situations, je ne pense qu’à fuir, à croire que c’est l’instinct de survie qui prend le dessus.

-Gabrielle Charron

 

Et vous, qu’elle est votre PIRE peur ?

 

 

Laisser un commentaire

Please copy the string Uu8stG to the field below: