• Home
  • /
  • on jase!
  • /
  • Le Cold Winter Challenge, Un défi littéraire.

Le Cold Winter Challenge, Un défi littéraire.

(crédit photo: Giphy)

Quand on est tombée dans une marmite de livres à la naissance comme moi, on devient complètement gaga devant à peu près n’importe quoi qui tourne autour du thème du livre ou l’ambiance qu’on se crée autour de la lecture, tout simplement.Je ne sais pas si c’est que je suis tombée également dans un tas de feuilles rouges et brunes à la naissance, mais je suis tout aussi amoureuse des saisons froides : l’automne et notre saison nationale, l’hiver!

Une blogueuse a décidé de créer un défi littéraire qui durerait une partie de cette belle saison blanche et froide et surtout durant le temps des fêtes.

Le Cold winter challenge

Parlons-en plus en détail, de ce challenge

Durée : 1er Décembre 2017 – 31 Janvier 2018
( Si tu lis cet article après le 1er Décembre et que tu as envie d’y participer, tu peux embarquer dans l’aventure quand bon te sembleras)

Le plus important du défi, les menus. Les menus sont les catégories du défi. Ils changent à chaque année.

La magie de Noël : lire un livre où la fête de Noël est fortement représentée.

Flocons Magiques : lire un livre fantasy, fantastique, etc. bref magique!

Marcher dans la neige : lire un livre de Nature Writing ou littérature de voyage qui se passe dans le froid.

Stalactites ensanglantées : lire un polar, thriller, etc, qui se passe dans le froid.

C’est très simple. Quand tu as réussi à compléter la lecture d’un seul livre qui est dans un des menus, tu as réussi le défi ! Tu peux mettre le nombre de livres que tu le désires. L’idée c’est vraiment de lire un seul menu pour réussir. Rien de trop pressant. Durant le temps des fêtes on a besoin de quelque chose de simple.

Fireplace GIF
(Crédit photo: giphy)

Pour t’inspirer un petit peu, j’avais envie de te partager mon challenge à moi. L’année dernière, je n’avais pas réussi à terminer le nombre de livres que je voulais lire qui était de 7 ; j’en avais lu seulement 4.

 Je n’ai pas retenu la leçon cette année non plus en augmentant le nombre à 12 !

Cold winter challenge Cold winter challenge

Je crois qu’avec cette liste, je réussis à combler les quatre menus. Je serais fière de moi si je réussissais à en lire au moins 5. C’est moins de la moitié, mais je me donne une chance.



C’est tout pour moi !

C’est à ton tour maintenant de nous parler de ta PAL (pile à lire) pour cet hiver et de nous dire si tu participes ou non à ce #ColdWinterChallenge !
Écris-nous dans les commentaires, sur Facebook ou sur Instagram. Suffit de nous tagger !
Aussi, il y a une Page Facebook dirigée par Margaud de la chaîne Booktube (books + youtube) Margaud Liseuse où tout le monde se retrouve pour parler d’un seul et même sujet qui nous passionne tous. Je t’invite à venir y faire un tour !

Sur ce, bon hiver à tous !
xoxo

 

 

 


Seychelle Fournier

One Comment

Laisser un commentaire