• Home
  • /
  • on jase!
  • /
  • 5 Endroits pour mettre du piquant dans tes études.

5 Endroits pour mettre du piquant dans tes études.

Aller à l’école, faire les cours, c’est la plupart du temps palpitant puisqu’on a choisis ces cours en question. La partie peut-être moins palpitante ce serait le temps d’études et de devoirs qu’on doit accorder à nos cours. Hors de chez soi, il y a toujours la bibliothèque et le café du quartier… mais pas que ! Je te présente ici 5 endroits sur l’Île de Montréal où tu peux étudier qui sortent de l’ordinaire.

1- L2 LoungePrendre un Bubble Tea !
71 A, rue de la Gauchetière O
( métro Place-d’Armes )

On change du café ou du thé pendant quelques heures et on sort au Chinatown se prendre un Bubble Tea. Pourquoi pas ?

2.L’AnticaféÊtre genre chez soi.
294, rue Sainte-Catherine O       3989, rue Ontario E
( métro Place Des Arts )             ( métro Pie-IX + bue 139 S )

Que ce soit dans le quartier Place Des Arts ou Hochelaga, l’idée de base de l’Anticafé c’est « fais comme chez toi! » Installe-toi où tu veux pour travailler, va te chercher ce que tu veux dans la cuisine et travailles les pieds dans les airs, les jambes croisées, avec une couverture ou apporte ton lunch et tes pantoufles!  C’est vraiment comme tu veux ! Ce que tu paieras c’est le nombre d’heures que tu y es, mais ce ne sera jamais plus de 9$. Moi, je trouve que c’est un méchant bon deal pour se sentir confo !

 

Artsy nooks Pt.1

Une publication partagée par H.M (@alreadybeen_done) le

3.Chalet du Mont-RoyalLe nez dans ses cahiers, la tête dans les nuages !
1196, voie Camilien-Houde
( métro Mont-Royal + bus 11 O )

Étudier dans le chalet ?? Oui oui ! Une des entrées au fond du chalet donne accès à une petite cafétéria, si tu as besoin de prise de courant. Si non, installe-toi à l’une des tables dans le grand espace ! Le wifi est bon!

 

#canada #montreal #nofilter #travel

Une publication partagée par Gilberto Gomez (@gilvalsky) le

4.Café Chat l’Heureux – miaou!
172, Avenue Duluth E
( métro Mont-Royal )

Bon, oui c’est un café celui-ci, mais on s’entend qu’on est dans l’originalité, non !?
Entre tes cartables, tes crayons et ton ordi, tu flattes un chat et entend des « miaou! » un peu partout ! Cat lady que je suis, c’est mon paradis ! #justsaying

Le chat escalier ! #cafechalheureux #luna #boutique

Une publication partagée par Café Chat l’Heureux (@cafechatlheureux) le

5.Gare Centrale de MontréalTchou tchou !
895, rue de la Gauchetière O
( métro Bonaventure )

En sortant du métro, c’est un petit chemin à parcourir avant de se rendre à la Gare. À la Gare, il y a La Halte des Restos de la Gare. Tu peux manger des sushis, du Tim Hortons, des pitas ou de la poutine, choisis ! Tous les décors sont vraiment super. Les prises de courant se trouvent souvent aux colonnes et au fond des murs, mais le wifi fonctionne bien.

#Pink is always a good choice 👸🏼 #montreal #centralstation

Une publication partagée par Mcmicrobius (@mcmicrobius) le

 

C’est ce qui résume de mon côté ces endroits originaux !
Comme d’habitude, ça nous ferait plaisir que tu complètes cet article en nous donnant tes endroits qui sortent de l’ordinaire où tu étudies. Réponds-nous dans les commentaires ou sur Facebook !

xoxo

Seychelle ne rêve que d’une chose depuis toute petite : ne jamais arrêter de rêver. Les mots, c’est dans son sang. C’est grâce à ceux-ci qu’elle réussit à déclarer haut et fort toute sa gamme d’émotions parfois difficile à gérer et à exprimer comme elle le veut à quel point elle aime le monde qui l’entoure, un peu comme la photographie, une autre de ses passions. La littérature pour elle n’est pas une passion, mais une raison de vivre !

Laisser un commentaire

Please copy the string pAAWRJ to the field below:

Holler Box