• Home
  • /
  • Idées
  • /
  • Les 6 meilleures films de noël à écouter!

Les 6 meilleures films de noël à écouter!

Pour certaine personne, les vacances de noël arrive très bientôt (ou sont déjà commencé).  Quand je pense a vacance de noël, je pense à film de noël. C’est un pur bonheur de passé une journée en pyjama avec un chocolat chaud et écouter des bon vieux classique de noël. Il y a des films que tout le monde a vu, qu’on écoute à chaque année et qu’on ne se tanne jamais.

Prend toi une doudou et embarque avec moi pour découvrir (ou redécouvrir) les 6 meilleures films de noël.

1. Le miracle sur la 34e avenue.

Résultats de recherche d'images pour « miracle sur la 34e rue »

La petite Susan n’a plus de papa ; pour elle, c’est clair, le père Noël n’existe pas. Aussi, lorsqu’il lui apparaît, vêtu de son habit rouge, à bord de son traîneau, elle refuse d’y croire. Pour en avoir le cœur net, elle décide de le mettre au défi de réaliser un miracle : lui trouver un papa.

Ce film me fait sourire à chaque fois. C’est une histoire si belle et simple. Pas de flafla, simplement, une histoire magique. Je trouve que ce film représente bien ce que Noël devrait être. Un classique a écouté encore et encore.

2. Le grinch.

Image associée

Pourquoi le Grinch est-il aussi grognon ? Personne ne semble le savoir, jusqu’à ce que la petite Cindy Lou Chou ne prenne les choses en main et mette Chouville et le monde du Grinch sens dessus-dessous dans sa quête pour trouver le vrai sens de Noël et comprendre pourquoi le Grinch déteste cette fête. À force de volonté et de gentillesse, la petite Cindy fera découvrir au Grinch qu’il n’est pas seul et que Noël n’est pas aussi mauvais que ça.

Ah le fameux croque-mitaine poilu et vert qu’on aime de tout notre cœur. Même si j’adore Noël et que le Grinch non, on ne peut le détester. J’aime ce film, car on réalise que la magie de Noël peut rendre n’importe qui heureux. Aussi que Noël ne résume pas seulement à des cadeaux, des jouets, des chansons.

 

3. Jack, le bonhomme de neige. 

Résultats de recherche d'images pour « jack frost film »

À l’approche de Noël, pour se faire pardonner ses absences répétées, Jack Frost, le chanteur vedette d’un groupe de musiciens, décide de construire avec son fils Charlie un immense bonhomme de Noël. Il lui offre également un harmonica magique qui leur permettra de communiquer à distance. De nouveau appelé par son travail, Jack repart et se perd dans le blizzard. Un an plus tard, Charlie, inconsolable, rend hommage à son père en sculptant un bonhomme de neige à son effigie et joue quelques notes de son harmonica magique. Le lendemain, le miracle se produit.

Ça, c’est mon film préféré de Noël. Je l’écoute sans exception à TVA, chaque année. C’est un film merveilleux, magique et si triste. Ce film nous rappelle qu’on doit montrer à nos proches qu’on les aime nos proches et passer du temps avec eux avant qu’il ne soit trop tard. Larme garantie !

 

4. The santa Clause

Résultats de recherche d'images pour « santa claus movie 1 »

Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu’il ne voit plus qu’épisodiquement, est témoin de l’accident dont est victime le père Noël. Scott, d’abord étonné, mais surtout réticent, accepte d’assurer ce qu’il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le père Noël.

Le bon vieux classique d’un papa qui est aussi le vrai père Noël. Un film drôle à mourir et si magnifique. Qui représente bien ce qu’est le père Noël. C’est une histoire émouvante et un peu prévisible.



5. Le sapin à des boules.
Image associée

Cette année, Clark Griswold a décidé de fêter Noël comme il se doit : il va couper lui-même son sapin avec sa petite famille, il invite ses parents, ses beaux-parents, sa tante et son oncle, et il a même décidé de décorer la maison entière de 25 000 ampoules ! Mais tout ne se passe pas comme prévu : les ampoules refusent de s’allumer, son cousin Eddie débarque à l’improviste du Kansas, et il attend désespérément la prime de Noël qui lui permettra enfin de payer la piscine qu’il a commandée en secret !

Un film tellement amusant et drôle. Un film devant lequel vous aller rire tout le long. je trouve que le sapin a des boules représente bien (en exagération) ce qui peut ressembler un Noël. On se casse la tête, mais on oublie l’important de Noël. Passer Noël en famille. Un vrai classique qui change du film plein d’Émotion du père Noël.

6. Elf. 

Image associée

Un être humain nommé Buddy, abandonné par ses parents dès son plus jeune âge, est trouvé par le Père Noël et est élevé par les lutins. Mais Buddy grandit et sa corpulence finit par poser problème aux lutins. Un jour, son père elfe adoptif (Papa Elfe) lui révèle la vérité sur ses vrais parents. Buddy part à la recherche de son père biologique, à New York.

Un des meilleurs films de Noël. Drôle, cute, magique et différent. Pour une fois, ce n’est pas l’Histoire du père Noël, mais d’un elf du père Noël. Une histoire comique et émouvante en même temps. Will Ferrel joue très bien son rôle.

J’espère que ça vous a rappelé de bons souvenirs. Prenez le temps de vous enrouler dans une doudou et d’écouter un bon film de Noël. On en a tous besoin ! Bon film !

 

 


Mélanie Godin

Laisser un commentaire

Please copy the string ivnJbC to the field below: