Les traditions de Noël à travers le monde.

C’est bientôt Noël! Le sapin décoré, les cadeaux sous ce dernier, le bon réveillon… sans oublier la fameuse visite du Père Noël! Ne vous êtes-vous jamais demandé si c’était différent dans d’autres pays? Nous, si! Alors, nous avons fait la recherche pour vous. Voici, Les traditions de Noël à travers le monde.

Espagne :

Dans ce pays, les cadeaux sont donnés non pas le 24 décembre, mais le 6 janvier. Rappelons nous que c’est la date où, dans la religion catholique, les mages donnent des présents à Jésus. Le 24 décembre se nomme la « Noche Buena», où toutes les familles se réunissent autour d’un bon repas et fêtent jusqu’à très tard.

La friandise préférée est la touron, une sorte de nougat que les enfants apprécient particulièrement!

noel-espagne-valence.jpg

 

Russie :

Petite particularité en Russie : le Père Givre (Père Noël) est accompagnée d’une gentille grand-mère, la Babouchka, qui l’aide dans sa distribution des cadeaux. Les cadeaux sont donnés le 31 décembre. La tradition intéressante est de laissé durant la nuit de Noël une miche de pain sur la table pour honorer la mémoire des défunts.

Les russes suivent plutôt le calendrier orthodoxes, donc ils fêtent Noël le 7 janvier plus sobrement, mais célèbre avec passion le nouvel An! C’est bien de là que vient la vodka, non?

Image associée

 

Italie :

Le Père Noël est complètement transformé. En effet, c’est plutôt une sorcière, la Befana qui va voir les enfants dans la nuit du 5 au 6 janvier pour leur donner des cadeaux….ou du charbon, pour les enfants vilains! Imaginez la surprise! De plus, la sorcière de demande pas des biscuits et du lait, mais du vin et des gâteaux. Voilà des parents qui doivent être ravis…

sans parler que le repas du réveillon est souvent agrémenter de poisson. Miam!

Image associée

Finlande :

En Finlande, c’est un lutin qui apporte les cadeaux! Connu sous plusieurs noms (Julemand, Julenisse, Joulupukki ou  Jultomte), c’est de là que vient les lutins qui aident le Père Noël à fabriquer les jouets. Une légende en influence une autre!

Le dessert traditionnel de ce pays pour Noël est le riz au lait, et la personne qui tombe sur la seule amande entière du plat aura de la chance pour l’année à venir! Une chance qui goûte très bon!

Fait intéressant : le Père Noël serait « officiellement » installé en Finlande… Je reste convaincue qu’il est au Pôle Nord!

Résultats de recherche d'images pour « noel finlande »

 

Et voilà! En espérant vous avoir mis dans l’ambiance des fêtes.

Sur ce, nous vous souhaitons un joyeux Noël et profitez-en pour créer vos propres traditions : se sont les meilleures!

 

*Source: 

http://www.edreams.fr/blog/les-fetes-de-noel-dans-le-monde/

http://www.magicmaman.com/,noel-en-irlande,2969,5174.asp

http://www.allofamille.f

 


thumbnail_attachment-1

Les âmes-Sœurs

Laisser un commentaire

Please copy the string 2mm1ha to the field below:

Holler Box