BoxyCharm, la boîte mensuelle beauté à essayer.

J’ai toujours eu une certaine curiosité pour les boîtes d’abonnements mensuelles. L’idée d’avoir un « petit cadeau de Noël », une surprise qui m’attend régulièrement à la maison était attirante. Après avoir fait mes recherches, j’ai décidé de me lancer et essayer la boîte BoxyCharm. Depuis, chaque mois, j’attends impatiemment devant ma boîte à malle, toujours excitée de savoir ce qu’elle va contenir.

Qu’est-ce que BoxyCharm ? C’est une boîte qui contient de cinq à six produits cosmétiques, que ce soit des produits pour les ongles, les cheveux, la peau ou du maquillage. Pour la somme de 21 $ US par mois (plus le shipping), vous recevrez une valeur d’environ 120 $ en produits. Pourquoi BoxyCharm plutôt qu’une autre boîte ? Simplement parce que pour ce prix, vous ne recevrez pas des échantillons, mais bien des produits « full size » de marques haut de gamme.

Résultats de recherche d'images pour « boxycharm »

(crédit photo: mysubscriptionaddiction.com)

Le thème du mois de novembre était Sweater Weather. 

Résultats de recherche d'images pour « boxycharm Sweater Weather »

(crédit photo: mysubscriptionaddiction)

En ouvrait la boîte, le premier produit qui m’a sauté aux yeux était le vaporisateur fixatif Cover FX (valeur de 31 $), un vaporisateur pour appliquer par-dessus le maquillage pour l’aider à rester en place toute la journée, tout en illuminant le teint. À l’essai, j’ai été agréablement surprise : la brume est légère, sèche très rapidement et j’ai en effet remarqué une différence sur la tenue de mon maquillage. De plus, le produit est sans alcool, ce qui fait en sorte que ça n’assèche pas notre peau. Je n’ai aucun mauvais commentaire : c’est un bon départ !

Image associée

(crédit photo: bustle)

Deuxième chose contenue dans la boîte : Le Quad Eye Travel Set de Luxie Beauty (valeur de 32 $) qui contient quatre pinceaux pour l’application de fards à paupières. Très mignons, ils sont par contre très courts, ce qui peut poser problème si, comme moi, vous avez de plus grandes mains. Ils sont toutefois de très bonnes qualités. Mon coup de cœur est le pinceau plat, pour l’application de fards à paupières sous l’œil et la définition.

Image associée

(crédit photo: mysubscriptionaddiction)

J’avais de très hautes attentes pour le troisième produit : le rouge à lèvres mat Cloud Lips de Laqa & Co. (valeur de 17 $.) Décrit comme « aussi léger qu’un nuage », j’étais très excité. La teinte incluse dans ma boîte était Storm, un bourgogne assez foncé, une couleur selon moi parfaite pour l’automne. Je peux confirmer que c’est en effet le rouge à lèvres le plus léger que j’ai pu essayer depuis un bon moment. Cependant, l’applicateur rend très difficile de définir les lèvres, il serait donc mieux d’utiliser un pinceau. La tenue est longue durée et a survécu au test de nourriture, mais il y a du transfert, ce n’est donc peut-être pas le rouge à lèvres à porter pour un rendez-vous galant. Il faut par contre s’assurer d’avoir les lèvres parfaitement lisses : Si vous êtes comme moi et que peu importe ce que vous faites, exfolier vos lèvres, les hydrater, elles sont toujours un peu sèches et/ou craquées, la couleur ne sera pas égale.

Résultats de recherche d'images pour « Cloud Lips de Laqa & Co. »

(crédit : jessoshii)

Ensuite, chaque abonnée recevait trois Collagen Lip Masks de KNC Beauty (valeur de 15 $). Ce masque est censé hydrater les lèvres tout en les « gonflant ». Dans mon cas, l’application (d’une durée de 15 à 20 minutes) a été un vrai cauchemar. Le masque ne colle pas aux lèvres, ce qui rend difficile de le garder sans pencher votre tête en arrière ou le tenir. Même si j’ai remarqué que mes lèvres étaient en effet un peu plus douces après, la différence était minime, et l’effet gonflant n’était pas là. Je suspecte qu’en utilisant le masque assez souvent (par exemple, quelques fois par semaines), peut-être y aurait-il un effet plus remarquable, mais à 5 $ par application, ce n’est définitivement pas quelque chose sur lequel je mettrais de l’argent.

Image associée

(Crédit photo: popsugar)

Finalement, mon coup de cœur du mois de novembre : La palette Kitten de Winkylux (valeur de 25 $). Premièrement, parlons de l’emballage un peu. Des chats. Pleins de chats. (Non ? Je suis la seule crazy cat lady ici ? Bon, d’accord.) La palette contient neuf fards à paupières soit satinés, mats, brillants ou iridescents. Les couleurs sont très pigmentées, et il y a peu de résidus à l’application. Elles se mélangent bien, et tiennent bien durant la journée. Mon coup de cœur : Le rose sablé iridescent, avec un magnifique reflet bleu.

Image associée

(crédit: popsugar)

Est-ce que BoxyCharm en vaut la peine ? Mon opinion : Oui. Totalement. Le coût est très faible pour la valeur (120 $ ce mois-ci), et, lors de mes quelques mois abonnés à la boîte, je peux compter sur une main les items qui m’ont déçue. C’est le cadeau parfait pour vous gâter, surtout avec Noël qui arrive !

 

 


Alexandra Mony 

Laisser un commentaire

Please copy the string X0TzFd to the field below:

Holler Box