désencombrement

Le défi pour désencombrer ta maison!

Depuis quelques temps, je suis en route vers un mode de vie minimaliste , selon mon conjoint et ma mère, je suis gratteuse, mais honnêtement, je fais juste éviter les achats non-essentiels. J’ai écouté les vidéos Minimalistes monday de Josée -Anne Sarazin et aussi ceux de la chaîne YouTube Vivre avec moins. J’essaie de me débarrasser de plus en plus des choses inutiles, alors quand j’ai vue le défi  »15 jours de désencombrement » lancée sur Instagram par Emy MTL, j’ai tout de suite eu envie d’embarquer.

désencombrement

Je vous explique d’abord le concept, qui est fort simple. Le défi consiste à prendre 15 morceaux de papier, les numérotés de 1 à 15 , de les placer dans un contenant. Ensuite, il faut pigée un papier chaque jour et de te débarrasser du nombre d’items inscrit sur le papier.

Au bout du défi, tu te seras débarrassé de 300 items super flous qui ne te servaient pas ou peu.

En relevant le défi, j’ai décidé de faire le bien au tour de moi , j’ai mis les vêtements dans une boîte pour le diabète , les livres dans des crocs book près de chez moi , j’ai aussi donné des choses sur facebook et j’ai trouvé des produits de beauté périmé que j’ai simplement envoyé aux ordures.

Il y a quelques morceaux de grande valeur que j’ai vendu à petit prix sur facebook et qu’ils ont fait des heureux.

Tu peux aussi faire des cadeaux, mais assure-toi que les gens autour de toi à qui tu donnes des choses en on vraiment besoin, car tu ne dois pas encombrer ton entourage pour désencombrer ton chez toi .

Je croyais que la tâche serait ardus, mais non aucunement, j’avais beaucoup de trucs qui m’étaient non-essentiels et je pourrais refaire le défis encore au moins une fois avant qu’il devienne difficile de me séparer de certains items. Ce que j’ai finalement trouvé le plus dure c’est de voir à quel point j’ai déjà dans ma vie surconsommer et de réfléchir à tout ce que j’aurais pu faire avec cette argent autrement.

Voici mon top 10 ( pour les filles ) des endroits où j’ai trouvé le plus d’items juste comme cela pour t’aider si tu veux relever le défi 🙂 :

1. Coffre à maquillage

2.Armoire de salle de bain

3.Rangement à vernis à ongle

4.Tiroir de sous vêtements ( les laids tachés que tu n’ose même pas porter durant tes règles, POUBELLE)

5.Penderie

6.Coffre à bijoux

7.Rangement d’accessoire d’hiver ( pas besoin de 20 foulards et 12 tuques 😉 )

8.Bibliothèque

9.Ou tu ranges tes films ( il y en a surement que tu n’écouteras plus jamais )

10.Les décorations de noël

 

Voilà en souhaitant que ce petit article vous aideras à faire de la place!

 


Chanel Michaud

Laisser un commentaire

Please copy the string ISTZA6 to the field below: