Lettre ouverte à son ex.

Cher ex,

je ne sais toujours pas si je devrais t’apprécier ou te détester. Il est vrai que la plupart des filles détestent l’ex de leur chum, mais moi je suis encore ambiguë quant à mon ressentiment pour toi.

Je pourrais te détester pour le mal que tu lui as fait, te détester d’avoir été la première, te détester tout simplement parce que tu portes le surnom d’« ex ».

Résultats de recherche d'images pour « ex boyfriend »

Je pourrais t’apprécier parce que tu as fait de lui, l’homme qui me rend heureuse, celui que j’ai attendu pendant des années, je pourrais t’apprécier car sans toi, je n’aurais pas été.

Vois-tu, chère ex dans quelle position je suis face à toi qui m’intimides, parce que tu as quand même été 7 ans de sa vie et moi je ne suis que 5 mois pour le moment. Tu l’as connu de l’adolescence à l’âge adulte. Tu avais son âge. Et moi je suis encore jeune. Il y a tant de différences entre toi et moi. En tout cas, c’est ce qu’il me répète souvent.

Sais-tu que je ne l’empêche pas de parler de toi, qu’au contraire je l’encourage ? je ne pourrais te dire pourquoi. Peux être parce que je vois son besoin de s’exprimer à ton propos, peux être parce que moi-même, mauvaise personne, j’utilise ce qu’il me dit afin d’essayer d’être une meilleure personne que toi pour le rendre heureux, parce que je l’aime.

Ça c’est une autre chose. Je l’aime.

i love him season 2 GIF by Rock This Boat: New Kids On The Block

(crédit photo: giphy)

C’est peux être ce qui rend si difficile pour moi d’imaginer la possibilité de t’apprécier. Peut-être aussi que c’est l’environnement dans lequel on vit qui nous met la pression afin de détester l’« ex ».

Je ne te demande pas de me pardonner d’être une si mauvaise personne, mais de me comprendre, parce que j’ai tant de raisons de te détester et tant de raisons de t’apprécier.

Qu’au bout du compte, je préfère y rester, dans mon ambiguïté.

 


14067572_1241064989257511_4070368941279107996_n

Carolanne Bertrand

Carolanne est une jeune femme de 18 ans. Caro a toujours voulu écrire. Quand elle était jeune , elle écrivait des poèmes, par la suite, elle a seulement écrit pour écrire. Sont petit rêve secret est d’être lu.

Laisser un commentaire

Please copy the string dCwDEC to the field below:

Holler Box