• Home
  • /
  • on jase!
  • /
  • La panthère Noire, le nouveau film de marvel.

La panthère Noire, le nouveau film de marvel.

En tant que grande fan de Marvel, j’ai été voir le film en avant première le jeudi 15 février. La première apparition de la Panthère Noire fût dans Capitaine America : la guerre civile. Nous avons vu un bref aperçu du personnage, juste assez pour piquer notre curiosité! Je dois avouer que je n’avais pas d’attentes en particulier, puisque nous en savions peu sur T’Challa et le pays dont il est souverain, le Wakanda… mais j’ai été agréablement surprise! Et voici pourquoi…

Résultats de recherche d'images pour « la panthère noire film »

L’histoire

Tout tourne autour du fait que le Wakanda est coupé du monde et comme T’Challa est le nouveau roi, il se questionne sur ce qu’il doit faire maintenant et qu’est-ce qui serait le mieux pour son peuple et le monde en général. Marvel a réussit à introduire un sujet plus ou moins politique sans que ça ne devienne lassant.  De plus, la tournure des événements est tout de même surprenantes tout au long de l’histoire…à part la fin, qu’on doute dès le début, mais c’est loin d’être mal!

Résultats de recherche d'images pour « la panthère noire film »

 Les personnages

T’Challa est un superhéros très intéressant à cause de ses pouvoirs, de son « armure » ainsi que de sa bonne conscience de toujours faire ce qui est juste. Bref, un héros! J’ai bien aimé le fait que tout ne tournait pas seulement autour de T’Challa. Beaucoup de figures féminines comme la chef guerrière, Okoye, l’amie  de T’Challa, Nakia et la sœur du roi, Shuri,  sont des personnages importants dans l’histoire qui n’hésitent pas à se battre physiquement et par la parole contre l’injustice sans plier. De beaux modèles!

Image associée

La culture du Wakanda

Le Wakanda est beaucoup plus évolué que tous les pays sur terre, donc il ne ressemble à aucune autre ville. Les créateurs ont vraiment dû partir de rien pour créer une ville hors de temps tout en gardant un côté traditionnel, puisque les Wakendains (j’ignore si c’est comme ça qu’on l’écrit, désolé!)  sont très attachées aux traditions ancestrales. Et je dis mission réussit! Nous rentrons dans un univers très différent, mais très attachants. Tout ce qui est codes vestimentaires jusqu’aux tatouages sont particulièrement…réalistes, si on peut dire!

Image associée

Les effets spéciaux 

Pas besoin de vous dire qu’ils ont mis le paquet dans les effets visuels! Autant dans les scènes d’actions que pour les paysages, qui sont tout simplement sublime. Et le costume de la Panthère Noire! Légèrement modifiée depuis sa dernière apparition, l’armure à garder sa forme brusque tout en étant un peu plus technologique. De qui plus est, l’allure reste magnifique!

Résultats de recherche d'images pour « la panthère noire film crédit »

Crédits

Je ne dirais rien, mais petit conseil…. RESTER JUSQU’À LA TOUTE FIN DES CRÉDITS! Ça en vaut vraiment la peine! 😉

Sérieux 

Il y a une énorme marge de différence dans le dégré d’humour entre Thor: Ragnarok et La Panthère Noire. Le film est beaucoup plus sérieux, mais ça donne une certaine crédibilité à l’histoire et aux personnages. Oui, il y a tout de même quelques blagues, mais on est loin de Ant-Man!

Et voilà! C’était ma critique pour la Panthère Noire. C’est vrai que ce n’est pas mon film préféré de la série de Marvel, mais il a su me satisfaire amplement! Et j’ai très hâte de revoir les personnages dans Avenger : Infinity War qui sera en salle dès le 8 mai!

Bon film! 

 

 


thumbnail_attachment-1

Les âmes-soeurs.

Laisser un commentaire

Please copy the string YOouP4 to the field below: