• Home
  • /
  • on jase!
  • /
  • J’assume enfin mon corps et les imperfections qui viennent avec.

J’assume enfin mon corps et les imperfections qui viennent avec.

Depuis quelques temps, j’assume plus mon corps et les imperfections qui viennent avec. J’accepte le fait d’avoir des « bourrelets » et d’avoir une jolie petite « bédaine ». Je sais pertinemment que je n’aurai jamais le corps d’une Victoria’s Secret angel. Je n’ai pas envie de mettre les efforts et les sacrifices pour y arriver. J’aime beaucoup trop la poutine et le pop corn plein de beurre pour cela. La chose qui rend cette acceptation plus difficile, parfois, c’est les commentaires des gens autour de moi.

Je me fais souvent dire de surveiller mes calories, que je mange trop ou que je ne bouge pas assez. J’ai aussi des petits commentaires sur le bord de la bande sur le fait que je n’ai pas encore perdu assez de poids. Quoi que je fasse, mes efforts ne sont souvent pas assez suffisants.

Résultats de recherche d'images pour « diversité corporelle food »

Donc, à tous ceux qui me critiquent … Je suis désolée que le reflet que vous voyez lorsque vous vous regardez dans le miroir ne soit pas celui que vous voudriez. Je suis aussi désolée que nos efforts ou notre vision de la santé ne soit pas la même. Par contre, cette divergence de vision ne vous donne pas le droit de juger comment je vis ma vie. Cela ne vous donne pas le droit de dire en face de moi que la fille qui est la moitié de moi dans la rue devrait commencer à perdre du poids. Cette simple petite remarque me fait me demander ce que vous devez penser de moi.

Si elle n’est pas assez bien, qu’est-ce que vous pensez de moi en secret ?

Je n’ai pas envie de vivre ma vie en me privant de ce que j’aime, de faire attention ou de vivre selon les règles des autres. Tant mieux pour vous si diminuer vos portions ou même manger de la salade à tous les jours fonctionnent, mais cette méthode ne me rend pas heureuse.

Je fais du yoga parce que j’aime ça et je bois des smoothies parce que ça me fait plaisir d’en boire, mais cela ne fait pas que j’ai un style de vie plus sain qu’un autre ou que je le fais parce que vous me dites de faire attention. Me faire féliciter pour ces efforts de santé alors que le but est simplement d’être heureuse, me fait toujours douter de ce que j’ai comme apparence.



Mon sourire ne va pas s’effacer malgré vos commentaires, et le mal que vos critiques peuvent parfois faire. Non, je ne crois pas que le reflet que je vois dans le miroir est parfait, mais je l’aime. Depuis que je m’accepte, je ne me suis jamais autant fait dire que j’étais belle ou je ne me suis jamais sentie aussi désirée. Je suis désolée que vous ne puissiez pas le voir aussi. Je suis désolée que vous soyez obligés de me voir seulement par mes défauts.

Résultats de recherche d'images pour « confiance en soi »

Vos commentaires ne m’étaient pas toujours destinés ou était des sous-entendus, et ils m’ont longtemps blessé. Heureusement pour moi, maintenant, ils coulent comme de l’eau sur mes courbes que j’aiment et que j’acceptent.

Et si maintenant, au lieu de se dire nos défauts, on se disant ce qui est beau ?

 

 


Mélissa Durocher

Laisser un commentaire

Please copy the string yi9AST to the field below: