• Home
  • /
  • on jase!
  • /
  • « Je t’aime » Le plus gros mensonge que j’ai jamais entendu !
je t'aime

« Je t’aime » Le plus gros mensonge que j’ai jamais entendu !

« Je t’aime » Le plus gros mensonge que j’ai jamais entendu !  Vous avez sûrement lu cette phrase en vous disant que cette fille était en peine d’amour, qu’elle en voulait clairement au monde entier.

Il est vrai, je suis nouvellement célibataire, mais je n’en veux pas au monde entier. J’en veux seulement aux personnes qui disent « je t’aime » et que du jour au lendemain te prouvent le contraire.

i love you GIF

Faire confiance à quelqu’un est quelque chose de très difficile de nos jours. Avant,  un homme ou une femme qui disait ces mots le pensait vraiment, le prouvait, le faisant ressentir comme une aura autour de la personne aimée.

Maintenant, il s’agit plus de mots jetés à la figure soit pour obtenir ce que l’on veut, soit parce que c’est rendu un automatisme.

L’amour, ce n’est pas seulement des mots, c’est les gestes. Lui préparer son café de temps en temps, prendre soins de l’autre quand il ou elle est malade, écouter un film collé, mais surtout, faire l’amour ! Et je n’entends pas par-là « avoir des relations sexuelles ». Faire l’amour c’est aussi simple que d’être collé nu contre l’autre personne et se dire de belles choses, fourrer son nez dans son cou, chatouiller, caresser, câliner.

L’amour à beaucoup plus de façons de le démontrer que de le dire.

Et ça, avant, je ne le savais pas. C’est quelque chose que l’on apprend lorsqu’on a un choc émotionnel assez fort pour nous pousser a nous remettre en question.

Pour moi, « Je t’aime », c’est un mensonge. Me faire embrasser à la va-vite quand on n’est pas pressé, c’en est un autre.

J’ai vécu ce choc il n’y a pas si longtemps et cela m’a permis d’avoir un regard nouveau sur l’amour. Je préfère milles fois plus me faire dire « je tiens à toi », « tu es importante pour moi », «je ne veux pas te perdre », « je veux faire les choses biens », « prends soins de toi », « fais attention » qu’un « je t’aime » lancé en pleine face.

 Ne me dis pas que tu m’aime, prouve-le-moi.

Ce choc émotionnel m’a permis de me rappeler que je ne devrais me contenter de rien de moins que de quelqu’un qui est véritablement prêt à aimer. De quelqu’un qui me le prouve en faisant de petites actions au quotidien, mais qui ont réellement une signification.

De nos jours, l’amour c’est comme un bien matériel. Quelque chose que l’on dit pour obtenir ce que l’on veut, soit, de l’attention, du sexe ou autre.

L’amour c’est ben plus compliqué que de dire des mots ou avoir des relations sexuelles.

C’est le ressenti, l’honnêteté.

Maintenant que je le sais, je vais probablement choisir mes prochaines relations interpersonnelles plus adéquatement.

Prendre vraiment le temps, parce que je mérite le meilleur.

Prendre le temps parce que cette-fois ci, je veux que ce soit le bon, celui qui voudra des enfants avec moi et celui qui sera prêt à m’épouser.

Celui qui ne verra que moi.

 

 


Carolanne Bertrand

Laisser un commentaire

Please copy the string 9dUNww to the field below: