• Home
  • /
  • on jase!
  • /
  • Infidelité : le sexe n’est pas l’unique preuve que ton/ta partenaire te trompe.
Infédélité

Infidelité : le sexe n’est pas l’unique preuve que ton/ta partenaire te trompe.

Tu reviens d’une longue journée de travail et tu  n’as qu’une seule envie, c’est d’être dans ton lit et de dormir éternellement. Épuisée, tu te diriges vers ta chambre, tu ouvres la porte.

OH! Catastrophe! Ton amoureux est en costume d’Adam… avec ta meilleure amie?!?

Euh non. Non non non.

Ces scénarios horribles se produisent peut-être, je dis bien peut-être, dans certains cas, mais pas dans la majorité.  Hollywood nous a prédéfinis une seule image de ce que c’est de tromper.

Ce billet n’est pas  pour simplement raconter mon histoire, mais pour écrire les mots que j’aurais aimé lire durant mon ancienne relation. Je ne me serais alors pas fait aussi mal. Disons, sans prétention, que c’est une prévention. Une aide certaine à t’ouvrir les yeux si des cas comme ceux-ci se produisent avec ton/ta partenaire ou qui que ce soit de ton entourage. Parce qu’on connait tous quelqu’un qui a trompé ou s’est fait tromper. Plate de même que veux-tu!

Plusieurs signes sont tout d’abord faciles à repérer :

1.Le fait que cet humain avec qui tu partages tant de choses dans ta vie refuse catégoriquement que tu touches à son téléphone cellulaire. Tu n’as plus de batterie dans le tien, mais il n’est pas question que tu vois aucune notifications sur l’iPhone de ta douce moitié? Pourquoi il/elle aurait quelque chose à te cacher, un couple se dit tout non?

2.Quand vous êtes ensemble, impossible d’avoir une quelconque discussion sur n’importe quel sujet. Pourquoi, parce que le téléphone cellulaire reste encore une fois très important. Toujours prêt(e) à répondre au premier BIP! qui se fait entendre sans jamais connaître cette personne à qui il tient de répondre aussi rapidement. Une fois distant tous les deux, tu n’as que des réponses vagues et courtes de sa part.
On s’entend que ce tout ce temps passé sur son téléphone n’est pas pour te communiquer quoi que ce soit à toi!

3.Peut-être y aurait-il une fois de temps en temps un peu d’affection, bisous, câlins et plus si affinité, mais tous ces moments sont brefs et éphémères. De son côté, l’envie de continuer de créer quelque chose entre vous n’est plus là. L’affection est passagère, presque calculer.

4.Reporter ou annuler fréquemment des activités que vous aviez planifiées. Ou simplement montrer aucune importance véritable à l’idée de passer du temps de qualité avec toi.

Personnellement, j’avais également tenté de rendre mon chum de l’époque jaloux, qu’il allait me perdre bientôt s’il continuait d’agir de la sorte. La réponse a été… Rien. Rien du tout. Un « boof » insignifiant  et quand j’ai eu des soupçons sur la personne qui pourrait être dans cette infidélité, j’avais interrogé mon copain et lui avait demandé d’arrêter tout contact avec elle durant un moment. J’ai reçu une claque en pleine face : il a refusé et dit que c’était une bonne amie et tenait à garder contact.

Parfait.

Ce sont des signes plus que claires d’une relation malsaine et blessante, certes.

Par contre, un mur peut être érigé devant toi sans que tu t’en aperçoives pour ne surtout pas t’avouer la vérité en pleine face.
Le mur de tant d’années ensemble? Le mur du déni?

Non.

Le mur de la non-confiance en soi. Celui que tu as toi-même bâtis brique par brique.

Ton partenaire de vie qui décide de donner une plus grande importance à quelqu’un d’autre que toi, son chum /sa blonde, c’est non seulement un énorme manque de respect, mais aussi une preuve qu’il/elle ne vaut plus aucunement la peine que tu lui donne de l’amour et de l’attention.

Par-dessus tout, rester dans une relation où règne l’infidélité est un manque de respect et d’amour envers toi-même. J’utilise le mot infidélité depuis le début de ce billet parce que non,tromper son chum ou tromper sa blonde ne se résume pas qu’à une partie de jambe en l’air. L’infidélité, c’est trahir le temps, l’affection et l’amour de ton /ta partenaire, des vitalités qui n’ont pas de prix qui n’ont en aucun cas être prises pour acquis.

Mais être une personne trompée ne fait pas de toi quelqu’un de stupide ou de naïf. Parce que c’est ce que j’ai d’abord cru. Je me suis traité de conne, de stupide, d’épaisse, d’insignifiante, tous les mots dégradants, je les ai pensés sur moi. Je continuais de rester avec mon chum de l’époque pour me faire accroire que ce n’était que passager, que les demandes sexuelles de son « amie »  n’étaient que défis et imaginations. J’ai cru aussi que mon chum qui paie un souper en tête à tête avec elle (que j’ai découvert des semaines plus tard), c’était pas si grave.

Elle a dû oublier son porte-feuille, il voulait sûrement manger autre chose que du Mcdo alors voilà pourquoi ils sont allé dans un restaurant chic. Il lui a payé cette soirée pour lui dire qu’il était avec moi et qu’il m’aime. Oui c’est ça! C’est sûrement ça.

Alors que non, je me suis ouvert les yeux lorsque j’ai pris un break avec lui. J’ai appris à reconnaître ma véritable valeur. Me redonner la considération qui me revient de droit. Apprendre que si je peux donner autant à quelqu’un qui ne veut pas de mon amour, je suis capable de donner énormément plus à quelqu’un dont les sentiments sont réciproques.

Ne donnes jamais une seconde chance, comme je l’ai fait, à quelqu’un qui a eu si peu de considération pour toi. Parce que je l’ai réalisé plus tard, mais avant moi, mon ex avait trompé aussi sa blonde de l’époque! Allô!

 Il faut simplement que tu apprennes à te respecter, à voir clairement qu’une véritable relation amoureuse est un travail d’équipe, c’est comme… comme un château de sable. Imagines-le sur le bord de la plage ce château-là qui peut être détruit par l’océan à tous  moments, mais avec la vraie bonne personne, vous réussirez à le rebâtir tous les deux ensemble.

Donne-toi le droit d’être respecté et aimé comme il se doit. Donnes-toi la permission de vivre de belles aventures, de croire en toi et en tes capacités. Parce que je parle d’expérience en disant que lorsque tu commences à réaliser ton potentiel, c’est pas long que quelqu’un d’extraordinaire s’immiscera dans ta vie pour aimer de tout son cœur tout ce que tu es.

Alors, c’est ici qu’on se laisse. Je t’ai gardé le meilleur pour la fin une playlist pour te défouler et faire une gros « middle finger » à cette personne pas d’colonne qui t’as trompé au lieu de faire durer la relation.

Bonne écoute!
xoxo

 

 


Seychelle Fournier

Laisser un commentaire

Please copy the string UXdfIs to the field below: