Critique littéraire : grey et darker par El James.

« grey et darker »
par El James
publié aux éditions  LATTES 
560 pages –
24.95$

 

Résumé :

Christian Grey ne parvient pas à se défaire du souvenir d’Anastasia. Afin de la reconquérir et de parvenir à l’aimer selon ses attentes, il se confronte aux douleurs de son enfance avec l’aide de son thérapeute, le docteur Flynn. Une version de Fifty Shades du point de vue de Christian.

Mon avis:

Vous avez probablement entendu parler de «  fifty shade ».L’énorme phénomène monstre. La fameuse trilogie érotique et sadomasochisme. Dernièrement, El James a sorti un tout nouveau roman. Le livre reprend le premier tome et le deuxième, mais selon le point de vue du fameux Christian Grey. J’étais excité de découvrir les sombres secrets de monsieur Grey. Vous allez être ravi, c’est promis. C’est très intéressant de revoir une histoire déjà très connue, mais d’un autre point de vue. Nous découvrons des secrets qu’il nous était inconnu. C’est plutôt plaisant. Par contre, je ne m’attendais pas à ça. Un langage si cru et limite porc. Voici quelques petits aperçus.

« Ses mots vont droit jusqu’à ma bite. Merde. »

« J’en ai baisées beaucoup, mais se réveiller à côté d’une séduisante jeune femme est nouvelle expérience stimulante. Ma bite est d’accord. »

Bon. Je comprends que c’est vulgaire, choquant et troublant. Mais, est-ce si grave ? On le savait tous un peu que notre beau Christian Grey était troublé et un peu prédateur sexuel. Je ne suis aucunement surpris. Le premier est beaucoup moins bon, car il n’est pas un véritable ajout pertinent. Par contre, «  Darker  » est bien meilleur. On découvre la vulnérabilité  de notre Christian Grey. On découvre aussi quelques histoire de son passé. Malgré tout cela, je l’aime d’un amour interdit. Je ne peux pas m’empêcher.

grey

Un ajout sensuel, cru et surprenant. Je ne peux pas dire que c’est un coup de cœur, car ce n’est pas le meilleur roman au monde et ce n’est malheureusement pas un incontournable. Mais, je vous conseille de le lire pour rire un bon coup et découvrir le côté encore plus sombre de monsieur Grey.

Bonne lecture !

 

 


Mélanie Godin

ses articles par ici.

Laisser un commentaire

Please copy the string tpnpGk to the field below: