Les fameuses amitiés d’internet.

Ah, les fameuses amitiés qu’on garde avec des gens qu’on ne voit plus parce qu’ils ont déménagé ou qu’ils ont changé de travail, qu’ils aient rencontré de nouvelles personnes ou toutes autres raisons pour lesquelles ils ne sont plus présents physiquement dans nos vies. Les gens avec qui on continue d’entretenir une relation sur les réseaux sociaux ou même par messages textes, mais qu’on ne voit plus en vrai. Parfois, ils sont d’anciens amours qu’on ne peut se permettre de recroiser pour éviter les sentiments, mais qu’on garde dans nos vies, aux cas où, ou parce qu’ils sont trop importants.

text texting GIF by Fifth Harmony

(crédit photo: giphy.com)

Toujours trop occupé

Nous sommes souvent trop occupés pour les voir puisqu’ils habitent d’autres villes et ils sont souvent trop occupés pour venir nous voir aussi. Tout cela malgré le fait que vous êtes assis chacun sur votre divan lors de votre samedi soir et que vous ne faisiez rien. L’effort ne se fait pas des deux côtés et vous le savez très bien les deux. Même lorsque vous êtes de passage dans la ville de l’autre, il n’est pas question d’essayer de se voir. Trop occupé à faire autre chose avec quelqu’un d’autre, ou même seul.

 Les « bientôt, je vais venir te voir » finissent par même disparaître tellement l’un et l’autre vous n’y croyez plus. Après un an et plus à se dire qu’on va se revoir, après plusieurs échecs, on se dit qu’il est mieux de ne même plus le proposer, par peur d’être encore une fois déçu.

Sorry Matt Leblanc GIF

(crédit photo: giphy.com)

Tu finis par savoir que votre relation va rester sur les Internet. Probablement que vous ne vous verrez plus.

Bien entendu, je ne parle pas ici de relations que l’on commence sur l’Internet. Une amitié qui est née à force de liker les photos de l’autre et de les commenter. Mais bien de gens qui avant étaient dans notre quotidien, que l’on côtoyait.

C’est comme si dans le fond on se doutait qu’on ne se reverrait plus, mais ni un ni l’autre ne veut perdre la présence de l’autre dans sa vie.Je ne sais pas pour quelle raison on se garde dans nos vies, si ce n’est que par habitudes de recevoir les messages et les photos de l’autre ou s’il y a encore un léger attachement entre nous. Il continue d’y avoir des sous-entendus dans nos dires malgré le fait qu’il n’y ait plus vraiment quelque chose.

 À force de se perdre de vue, est-ce que même notre amitié Internet va disparaître dis-moi ?

 

 


-Mélissa Durocher

Laisser un commentaire

Please copy the string 52N3TQ to the field below: