• Home
  • /
  • on jase!
  • /
  • Je suis célibataire pour le temps des fêtes, et alors ?
célibataire

Je suis célibataire pour le temps des fêtes, et alors ?

Avec le temps des fêtes qui arrive, chaque célibataire sait qu’il y a des questions qui s’en viennent. Toujours pas de nouveau chum cette année ? Encore célibataire, voyons une belle personne comme toi ! Comment je sais que ces questions vont être là encore cette année, parce qu’elles le sont depuis 6 ans.

oh come on GIF by funk

(crédit photo: giphy.com)

Je sais que se sont des mots pour faire la conversation et que se n’est pas dans le but d’être blessant, mais chers oncles et tantes, chers grands-parents, chère famille, voici ce que je voudrais vous dire…

Avec le temps des fêtes et tout ce qui va avec, je suis capable moi-même d’être triste et découragée d’être seule par moment. Les films de Noël quétaine à la télé sont déjà là pour me rappeler que je n’aurai pas de baiser magique sous la neige, que je n’aurai pas de rencontre merveilleuse et que je ne tomberai pas en amour une semaine avant Noël. JE le vois déjà que je serai encore seule cette année à la table des adultes à être célibataire. Je sais que certains seront même tentés de m’envoyer manger à la table des enfants pour laisser la place à la nouvelle blonde du cousin un tel. Oui, Je sais que je serai, sans que personne ait à le dire, la personne désignée pour m’occuper des enfants puisque je suis seule à n’avoir personne. Je sais déjà que lorsque les douze coups de minuit sonneront pour la nouvelle année, que je n’aurai personne à embrasser et que je regarderai et attendrai que les couples aient fini pour pouvoir souhaiter la bonne année à quelqu’un.

new year GIF

À lire également : Les 6 meilleures films de noël à écouter!

Je sais déjà que je j’aurai le droit à vos regards de pitié parce que vous croyez que c’est triste d’être seul pour le temps des fêtes.

Malheureusement pour vous, je suis quand même heureuse.

Vous voulez savoir pourquoi? Parce que pour moi le temps des fêtes, c’est du beau temps passé en famille. Ce sont tous les rires autour de la table, de rire à en pleurer. Pour moi le temps des fêtes, c’est de voir les yeux des enfants brillés en voyant leurs cadeaux de Noël.

Alors, chère famille, je sais pertinemment que la plupart d’entre vous n’ont pas passé de Noël seuls, que vous êtes en couple depuis longtemps ou que vous avez vos familles, et que vous vous inquiétez simplement pour mon bonheur, mais, si j’ai réussi à faire confiance à la vie, si j’ai décidé que ce n’était pas la fin du monde d’être seule pour le temps des fêtes, vous devriez faire de même et profiter des beaux moments que l’on va passer ensemble sans trouver triste que quelqu’un soit seul, parce que je ne le suis pas, je suis avec vous.

Et si on passait un bon temps des fêtes en famille, sans s’inquiéter du reste pour un moment.

Mélissa adore la lecture, l’écriture et boire du café. C’est cette dernière passion qui lui a apporté son obsession pour les tasses. Avec ses passions, vous la retrouverez plus souvent emmitouflée dans ses doudous que dans les bars de la ville, au grand désarroi de son entourage. Elle adore aussi ses cactus, bien qu’ils décident souvent de mourir après un an de vie.

Laisser un commentaire

Please copy the string HbfsVz to the field below:

Holler Box