L’équipe

 Mélanie Godin – Fondatrice & Rédactrice en chef. 

Mélanie est une jeune femme de 21 ans. Elle est timide (dépend avec qui), souriante et serviable. Mélanie est pâtissière et passionnée d’écriture. Elle écrit depuis son jeune âge. Son rêve serait d’écrire un roman. Elle est accro à son chien, son chat, son ordi et netflix. Mélanie aime les flamants roses et les ananas (ceux qui la connaissent le sachent déjà). Mélanie n’est le genre de personne qui aide tout le monde avant de s’aider elle-même.

Ses articles ici.


Photo de Jennifer Chabot.

 Jennifer Chabot – Collaboratrice & correctrice.

Romantique, espiègle, amoureuse des chats et des highlanders (et de son mari bien sûr!) c’est ce qui résume assez bien Jennifer dans son ensemble. En plus d’écrire sur le blogue sous le pseudonyme des âmes sœurs, c’est une passionnée d’écriture, du DIY et de la vie tout simplement.

Ses articles ici.


Photo de Jessica Chabot.

Jessica Chabot – Collaboratrice & Correctrice 

Jessica est une femme de mots, il est un peu difficile de trouver ceux qui la décrivent de façon juste! Alors, pour commencer, Jessica est une fervente admiratrice de Marvel : BD, télé séries et films. Elle adore énormément les livres. Rien de mieux qu’une soirée autour d’un bon roman et d’un thé chaud… L’une des choses qu’elle aime le plus c’est écrire. elle écrit sur tout ce qui l’inspire, de capitaine américan au dernier Louise Penny. Bref, on peut dire que l’encre coule dans ses veines! Et elle espère sincèrement que vous verrez cette passion transparaître dans ses ébauches. Peut-être même saura-t-elle vous inspirez à votre tour…?

Ses articles ici.


Photo de Jessica Chabot.

les âmes sœurs – Collaboratrice

Les âmes sœurs c’est  deux sœurs complètement différentes, mais oh que combien passionée et créatives. L’une Jessica, est une fanatique du cinéma, adore les romans fantastiques et craque complètement pour Capitaine América (et un peu sur Bucky). L’autre Jennifer, romantique née, adore les romans d’amours, les trucs DIY et regarde tous les séries inimaginables, du drame historique de Downton Abbey aux rires en canne de Big Bang Théorie.

leurs articles ici.


Seychelle Fournier – Collaboratrice

Seychelle ne rêve que d’une chose depuis toute petite : ne jamais arrêter de rêver. Les mots, c’est dans son sang. C’est grâce à ceux-ci qu’elle réussit à déclarer haut et fort toute sa gamme d’émotions parfois difficile à gérer et à exprimer comme elle le veut à quel point elle aime le monde qui l’entoure, un peu comme la photographie, une autre de ses passions. La littérature pour elle n’est pas une passion, mais une raison de vivre ! Si tu la cherches, elle est probablement dans son petit coin douillet avec son café, son chat et du jazz en train de rêver aux belles saisons de l’automne et de l’hiver courant dans les bois enneigés. Seychelle rêve aussi secrètement de devenir Anne Shirley et si un autre chat arrive dans sa vie, elle l’appellera Aslan, mais ça c’est une tout autre histoire…

Ses articles ici.


 

Gabrielle Charron – Collaboratrice

Étudiante en esthétique et âgée de 19 ans, Gabrielle travaille actuellement à la rédaction de son premier roman en co-écriture avec sa sœur. Dans les moments où elle ne s’arrache pas les cheveux de la tête en raison du stress que la vie et l’écriture occasionnent parfois, elle lit des romans YA et écrit des petits textes pour se défouler. Elle a également une drôle d’obsession avec la télé série The 100.

Ses articles ici.


 Dominic Royer – Collaborateur 

Jeune quarantenaire désirant avoir éternellement 25 ans, Dominic est un amoureux de la vie, de la bonne bouffe, de la musique, de sa compagne de vie et de ses 2 petites puces. Fondateur du blog Bacon et Verdure (www.baconetverdure.com), il aime autant les recettes santé que les plats décadents. Seul mec parmi les filles du Flamand Rose, il tentera d’y apporter un point de vue masculin sur des sujets touchant autant la cuisine que la vie de famille ou tout autre sujet pouvant l’inspirer.

Ses articles ici et son blogue ici.


 

 

Chanel Michaud – Collaboratrice 

Chanel est une jeune maman d’une petite fille surnommée Léa-Rose. C’est une jeune directrice des ventes, une entrepreneur, une maquilleuse diplômée, une artiste peintre non connue et une écrivaine en devenir. Elle adore les licornes, les romans de Chick lit au point d’avoir commencé à en écrire un, elle abuse du café (encore plus depuis qu’elle est maman), elle mange des sushis au moins une fois par semaine, car elle en est accro et elle croit en l’amour qui dure pour toujours comme dans les films quétaines ! Chanel est rêveuse et dynamique.

Ses articles ici.


Photo de Pascale Pellemans.

Pascale Pellemans – Collaboratrice

Pascale est une femme de 40 ans bien assumée et fière de son parcours. Mère de 5 enfants, belle-mère de deux autres. Elle à découvert la passion du crochet à un moment de sa vie où elle devait apprendre à se détendre, à prendre soin d’elle. Maintenant, trois ans plus tard, elle se donne pour mission de faire découvrir aux autres cet art trop souvent relégué aux oubliettes.

Ses articles ici et son site web ici.


Photo de Mélissa Durocher.

Mélissa Durocher – Collaboratrice 

Mélissa adore la lecture, l’écriture et boire du café. C’est cette dernière passion qui lui a apporté son obsession pour les tasses. Avec ses passions, vous la retrouverez plus souvent emmitouflée dans ses doudous que dans les bars de la ville, au grand désarroi de son entourage. Elle adore aussi ses cactus, bien qu’ils décident souvent de mourir après un an de vie. Elle aime aussi parler de plusieurs sujets, que ce soit la dernière série qu’elle a vue ou le dernier livre lu, que des sujets plus sérieux comme l’anxiété.

Ses articles ici et son blogue ici.


 Photo de Cate Levasseur.

Catherine Levasseur – Collaboratrice 

Catherine est une jeune femme de 38 ans et est une survivante de la maladie. Catherine est en rémission depuis plus d’un an après à voir souffert d’une maladie du sang durant dix longues années. Depuis qu’elle a officiellement compris qu’il y avait plusieurs belles années devant elle, elle a alors décidé de profiter de la vie en faisant des choix qui allaient lui permettre de se sentir vivante. En février 2017, elle lança son blogue avec comme objectif de partager son histoire remplie d’espoir. Elle est une passionnée de cuisine, de yoga, d’art, de décoration et les voyages prennent une importante place dans sa vie… Avant la maladie, Catherine vivait dans les Caraïbes et travaillait d’ailleurs pour une importante organisation en tourisme depuis 8 ans. Dans 5 ans, elle se voit peut-être vivre à l’étranger à faire du yoga et écrire son tout premier livre…

Ses article ici et son blogue ici.