La pâtisserie et les problèmes de prix!

Les gâteaux. Tsé la chose que tout le monde adore manger ? avouez que vous voyez un bon gros morceau de gâteau au chocolat fondant … miam! c’est si bon, mais si complexe à confectionner. Les gens pensent qu’on mélange deux-trois ingrédients et le tour est joué. but, NO! Ça prend de la patience, du temps, de l’amour et de la créativité.
La pâtisserie c’est une passion, un métier. 

Je suis pâtissière de métier. (ben oui, je ne suis pas juste blogueuse) et je dois avouer que c’est un métier difficile. les gens sont si difficiles et espèrent avoir le plus beau gâteau au monde à petit prix. Je suis tanné de me faire dire ; c’est ben trop cher, ma cousine me le fait à 1$ la portion! Ben va chez ta cousine c’est toute.

Ma t’expliquer de quoi ma chère petite madame. la pâtisserie ça se donne pas, ça se paye. faire un beau et bon gâteau ça prend des ingrédients de qualité, du matériel de qualité pis du temps. ta cousine te le fait à 1$ la portion a ce fait pas ben ben d’argent. Je ne suis pas pour te vendre mon gâteau 20$ quand il m’a coûté 15$ à faire… petit calcule rapide! ça m’a pris par exemple, 1h à faire … je viens de faire 5$/heure youyou! i’m riche!

En réalité, ce qu’on m’a appris dans mes cours de pâtisserie, pour vraiment faire un profit il faudrait faire x3 le montant. par exemple, le gâteau m’a coûté 15$ à faire… il faudrait que je le vende 45$.

j’accepte les personnes qui aiment faire des gâteaux en fassent à la maison. mais sérieusement, vous nous aidez pas. moi qui suis une professionnelle s’est dure de rivaliser avec une gentille petite madame qui vend son gâteau 2$ la portion quand moi je le vends 4-5$ la portion.

alors, je vous demande une chose. arrêter de chercher les gâteaux les moins chers mais les plus bons. accepter que la pâtisserie ce n’ait pas gratuit. il faut bien qu’ont réussi à vivre.

p. -s. mon but n’est pas de décourager les gens qui veulent se lancer dans la pâtisserie, je les mettent en garde. c’est un métier merveilleux.

 

Étudiante en communication et pâtissière a temps plein, elle est passionnée par l'écriture. Elle est tout simplement accro a son chien, sont chum, sont ordi et netflix. timide sur les bords, mais elle a toujours le sourire au lèvre et la joie de vivre.

2 Comments

Laisser un commentaire

Please copy the string IeTqLR to the field below:

Holler Box