on n’est pas des fous. Ce trouble se développe pendant l’adolescence et perdure à l’âge adulte. Il est dû à plusieurs facteurs environnementaux et génétiques.

Exemples de facteurs environnementaux :

— abus physique

— abus psychologique

— carence d’affection

— séparation tôt dans l’enfance

— évènements stressants à l’adolescence et/ou âge adulte

Je crois que c’est assez évident et clair si je parle de facteur génétique. Pas besoin d’expliquer plus en détail. Non?

(Là tu dois te dire : mais je n’en ai rien à foutre de ça)

C’est là que tu te trompes!

1 à 2 % de la population en est atteint (je sais ce n’est pas gros comme pourcentage, mais si on est 7millions d’êtres humains sur la terre, ça vient beaucoup!!) 75 % de ce petit (gros) « 1 à 2 % » sont des femmes (eh oui!) 50 % des personnes « TPL » vont tenter de se suicider et 5 à 10 % réussiront.

Ce n’est pas rien!!!

Les gens qui vivent avec cette maladie mentale sont des gens qui vivent avec :

Une peur énorme de l’abandon ou de la solitude,Une incapacité et/ou une densité dans les relations interpersonnelles (entre les gens, tsey. Les amis, les chums/blonde).Sont instables dans leur valeur ou leur personnalité et dans leur image de soi. Ont des comportements suicidaires, des pensées, paroles ou geste d’auto-destruction (mutilation) .Colère intense, inappropriée ou incapacité à la gérer Sentiment de vide. Leur humeur est mise à rude épreuve, car ils sont toujours à la « limite » d’être trop (limite d’être trop heureux, limite d’être trop triste, limite d’être trop en colère… D’où le terme de « personnalité limite »)

Pour apprendre à gérer ce trouble, il y a 2 trucs

La thérapie comportementale qui vise à apprendre à gérer les crises et la thérapie pharmaceutique avec des antidépresseurs ou des médicaments qui stabilisent l’humeur et/ou un jumelage des 2.

crédit : Mes sources sont, mes rencontres avec des psychiatres et psychoéducateurs, le site internet de Douglas et le site internet de la fondation des maladies mentales.

_________________________________________________________________

14067572_1241064989257511_4070368941279107996_n

Carolanne est une jeune femme de 18 ans. Caro a toujours voulu écrire. Quand elle était jeune , elle écrivait des poèmes, par la suite, elle a seulement écrit pour écrire. Sont petit rêve secret est d’être lu.