Lève-toi et fonce vers l’avenir.

3ed8f1b4995cdfa2390fc53dabfad153

Il y a des matins où c’est vraiment dur de se lever. Non pas, car tu t’es couché à 3 h du matin. Un matin où tu es couché dans ton lit et que tu te dis « j’ai-tu vraiment besoin de cette job la moi ? » Je sais très bien que oui tu as besoin d’argent,malheureusement. Tu es déçu parce que tu pensais que tu avais trouvé ce que tu voulais faire dans la vie, ton métier de rêve. Mais tu t’es trompé.

Maudite motivation, quand est-ce qu’elle va arriver ? Es-tu pris de l’autre côté d’un train long comme l’infinie ? La motivation va arriver quand tu vas te botter le cul et faire ce que tu aimes vraiment. Tu ne trouves pas que travailler dans une épicerie c’est motivant ? C’est motivant oui, pour faire autre chose dans ta vie.

Je ne te dis pas de faire 15 ans d’études et devenir médecin. Je te dis juste de prendre les bonnes décisions. On va se le dire, rester dans ta job de merde, ce n’est pas la bonne décision. LA bonne décision, c’est de lever ton cul et retourner à l’école. NON, ne me dit surtout pas : « je n’ai jamais été bonne à l’école, je ne serai jamais accepté ». Tu retires ça de tes pensées right now.

Retourne aux adultes, fini ton secondaire, fais une session d’accueil et intégration, suis des cours particuliers, fais des cours à distance, étudie.

Pense à ton avenir. Lève-toi et fonce vers l’avenir. 

Tu vas être tellement plus heureux après. Tu vas avoir un métier que tu aimes. Tu vas te lever chaque matin et avoir envie d’aller travailler. Tu vas avoir un gros sourire au travail.

Moi quand je vais acheter quelque chose et que je vois la caissière avec son air bête qui a probablement juste envie que tu foutes le camp pour la laisser tranquille. Ça m’énerve ! J’ai juste envie de lui mettre un sac brun sur la tête avec un bonhomme smiley dessus. Drette dans face. Si tu n’as pas envie d’être comme elle… ben, fais quelque chose que tu aimes tout simplement.

Je ne pense pas que travailler 25 ans dans un restaurant comme plongeuse, ça soit vraiment plaisant. Je ne juge pas ceux qui aiment ça, mais si tu n’aimes pas ça… PARS !

La fameuse motivation qui te manque pour franchir le pas, elle va arriver, quand tu vas réaliser à quel point que tu as envie d’avoir un bel avenir.

faque ce n’est pas compliqué. Lève-toi, force-toi, pense-y et fonce vers ton avenir. Tes capable.

Tu peux toute faire ce que tu veux dans ta vie. Rien ne peut t’empêcher sauf toi-même !

 

QUELLE EST VOTRE RÉACTION?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Please copy the string fLqUSc to the field below:

© Copyright - Le flamant rose. Tous droits réservés.