découverte·Uncategorized

Panthera T.1 : Les yeux par Aude Vidal-Lessard

Bien le bonjour! Je ne sais pas pour vous, mais durant des journées sombres et pluvieuses (comme aujourd’hui, du moins, pour moi!) rien de mieux qu’un bon livre pour se remonter le moral. Et c’est pour cette raison que je vais vous faire part, pour cet article, d’un livre qui m’a profondément étonné, et peut-être même un peu boulversé, positivement, bien entendu! Je vous présente…..

Panthera tome 1. Les yeux

d’Aude Vidal-Lessard

Des éditions Ada

panthera.jpg

Résumé :

ON DIT DES YEUX QU’ILS SONT LE MIROIR DE L’ÂME… QUE RÉVÈLENT LES VÔTRES ? Alana Martinescu n’est pas humaine. Elle est une Panthera, une créature mi-femme, mi-félin. Malgré ce secret, elle mène depuis l’enfance une vie tranquille dans la petite ville de BlackFalls. Heures de cours, travail à la boutique du Vieux Vinyle et courses à travers bois sous sa forme animale s’enchaînent de façon routinière. Les choses changent toutefois brusquement le jour où la famille Daniels emménage dans le manoir de la rue Duke. Le cadet, Shay, est d’une beauté à couper le souffle et possède un tempérament aussi fougueux et imprévisible que l’orage. Dès leur première rencontre, Lana se prend d’intérêt pour ce jeune homme qui met inexplicablement son sixième sens en déroute. Entre son coeur qui s’affole dès qu’elle l’aperçoit et son instinct qui lui hurle de le fuir comme la peste, elle ignore cependant si elle doit faire confiance au nouveau de BlackFalls – ou le craindre. Car l’adolescente n’est pas la seule à avoir des secrets. Et ceux de Shay Daniels pourraient bien s’avérer mortels.

 Source : http://www.ada-inc.com/panthera-t1-les-yeux.html

Je dois vous l’avouer, la page couverture ne m’a pas particulièrement accrochée, mais ne vous y fiez pas. Lorsque j’ai lu le résumé, ça m’a conquise, car ça m’a vaguement rappelé ma série télévisé préférée Teen Wolf…. Puis, j’ai lu le livre. Premièrement, je me suis entichée des personnages. Vraiment. Alana, le personnage principal, à un petit quelque chose qui fait qu’on l’adore dès le début, et même, on s’identifie parfois à elle. Il y a aussi Shay, le bel et sombre inconnu… un classique, je sais, mais il est si bien exploiter dans ce livre! Un peu comme la chimie entre Shay et Alana : elle est si bien décrite qu’ on ne peu s’empêcher d’en ressentir quelques frissons….Bref, vous verrez bien par vous-même! Deuxièmement, l’histoire est passionnante. L’intrigue nous est dévoilée petit à petit et nous pousse à toujours en savoir plus. C’est addictif! Et finalement, l’univers des pantheras est envoûtant. Tout est cohérent  malgré le fait que nous parlons de métamorphes, et il faut le dire, la plume de l’auteure rend le tout plus que réaliste, ironiquement parlant!

Voilà, c’était mon coup de foudre du moment. Je n’avais pas eu une telle flamme pour un livre depuis longtemps, et j’étais plus qu’heureuse de voir que c’était une auteure québécoise. J’espère que ma petite critique vous a plus! Merci et bonne lecture.

jessica.jpg

Jessica Chabot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *