Comment bien se préparer avant de partir en voyage.

Retour sur notre voyage à Hawaii lors de l’ouragan Lane.
Partir à l’étranger ; profitez de chaque instant!
Nous avons vécu, mon mari et moi-même, toute une expérience à Maui, à Hawaii du 21 août au 23 août! Par contre, nous remercions la vie d’être encore en vie, mais aussi d’avoir eu la chance de visiter cet endroit si paradisiaque, magique et unique!
Maui, la destination que nous avions choisi pour notre voyage de noces. J’étais prête depuis des mois. Nous étions supposé rester à Maui du 21 août au 26 août. Malgré la préparation, on ne peut jamais prévoir ce que la nature va nous offrir.
Tu descends de l’avion, tu embarques dans la voiture que tu as louée afin d’être libre pendant ton voyage, tu te rends à ton hôtel et on t’annonce qu’un ouragan de catégorie 5 arrive dans 2 jours! Moment de panique ou tu restes calme? Tu entames des démarches pour quitter ou tu restes? Qui appeler? Quoi faire? Tu es à 16h heures de chez toi. Qu’est-ce qui arrive si tous les vols sont annulés? Quels sont les dangers? Beaucoup de question sans réponse quand tu apprends une nouvelle comme celle-là. Tu viens d’arriver, tu as fait 30 minutes pour te rendre à l’hôtel de pur bonheur.
1. Faire votre itinéraire « planning »
On te dit souvent de partir à l’aventure, de ne pas te faire d’itinéraire? Je te propose le contraire si tu es une personne comme moi: anxieuse et organisée.
2. Prévoir votre ou vos moyens de transport (si c’est nécessaire pour le type de voyage que vous allez faire)
Nous voulions une voiture afin d’être autonome et découvrir l’endroit que nous visitions. Si vous prenez un auto, très important de faire affaire avec une compagnie qui a de bons commentaires car ce n’est pas le temps à l’étranger d’avoir des problèmes avec votre location de voiture. Nous n’avons eu aucun problème avec notre voiture et nous avons adoré l’expérience d’avoir notre voiture et d’aller où nous voulions!
3. Prévoir l’hébergement
Nous étions très heureux d’avoir prévu notre hébergement. Grâce à cela, nous pouvions exactement savoir où était nos activités par rapport à notre hôtel et bien gérer notre temps.
4. Établir un budget
Établir un budget, mais aussi prévoir de l’argent en surplis en cas d’incident ou d’imprévu. Nous avons souvent de l’argent de côté dans notre vie de tous les jours, alors il est encore plus préférable d’en avoir quand nous partons à l’étranger.
5. Prendre des assurances et faire affaire avec une agence de voyage qui sera présente pour toi tout au long du voyage! C’est grâce à nos assurances et notre agence de voyage que nous avons pu revenir à temps!
6. AYEZ TOUS VOS PAPIERS AVEC VOUS. Nous avions nos valises et nos sacs à dos. Laissez une enveloppe avec tous vos documents dans votre sac à dos et une autre copie de cette enveloppe dans vos valises! Si vous perdez votre sac à dos, vous aurez votre valise, et le contraire s’applique
également! Vous vous dites, mais de quels papiers elle parle exactement? :
-Photocopies de vos passeports;
-Photocopie de vos assurances et le nu
-numéro pour le rejoindre;
-Le numéro de votre agence de voyage;
-Les numéros d’urgence de chaque état/ville/pays où vous faites un escale et le numéro d’urgence de l’endroit que vous visitez;
-Photocopie de vos billets d’avion, de votre réservation d’hôtel et de votre voiture (s’il y a lieu);
-Votre itinéraire;
-Photocopie de votre permis de conduire et de votre carte d’assurance maladie;
Vous serez donc prêt avec tous vos papiers, en cas d’urgence ou d’imprévu!
Oui il est possible de savourer chaque instant de votre voyage même si vous avez tout préparer! J’ai toujours du plaisir dans ma vie même si je prépare tout en avance! Être préparée et organisée me rend beaucoup plus en sécurité.
Vous savez, j’étais plus que prête pour notre voyage une journée après notre mariage, et par chance que j’étais plus que prête. En ayant tous nos papiers avec nous, nous avions directement les coordonnées de nos assurances et de notre agence de voyage. J’avais aussi pris le temps de remettre une copie de tous nos papiers à ma famille et à la famille de mon conjoint (mari, il faut que je m’habitue haha!!). Ils savaient alors où nous nous trouvions à tous les jours. De plus, nous gardions contact avec eux grâce à internet. Nous pouvions donc leur donner les dernières nouvelles que nous avions à propos de la situation à Maui et de notre situation. Il était important pour nous de rassurer nos proches.
Selon nous, nous avons très bien géré la situation. Nous avons réussi à quand même en profiter, malgré tout. Quand nous avons appris la nouvelle en arrivant à l’hôtel, j’ai pleuré pendant 10 minutes et après c’était terminé, il ne fallait pas perdre de temps afin de débuter les démarches avec les assurances et notre agence de voyage et avoir le temps d’en profiter un peu. Je suis une personne anxieuse dans la vie, mais dans ce genre de situation, il faut garder notre calme et faire ce que nous pouvons. Nous avons été très chanceux de trouver un vol afin de quitter une journée avant que l’ouragan touche terre. Après avoir quitté Hawaii, tous les autres vols ont été annulés.
Notre plan, si nous devions rester à Hawaii s’il n’y avait plus de vol de disponible ou si notre vol était annulé, était de trouver un hôtel qui était plus près des terres, car notre hôtel était directement sur le bord de l’eau.
Le mariage, c’est pour le meilleur et pour le pire 😉 Si la vie voulait tester notre mariage, je crois qu’on a réussi haut la main!
Peu de sommeil, beaucoup de « stress » et d’inquiétude, mais malgré tout, beaucoup d’amour et de bonheur! Nous y retournerons dans quelques années et je pourrai alors vous partager des photos de notre itinéraire complet que nous étions supposés faire! Nous retenons les bons souvenir et peu importe ce qui aurait pu nous arriver, nous étions ensemble, c’était le plus important pour nous, d’être ensemble.