Je suis revenue des morts vivants.

morts vivants

D’accord…Je commence avec un titre fort… Mais avouez que ça le mérite d’attirer votre attention non?  Pourquoi donc voudrais-je attirer l’attention? Sûrement parce que je veux vous confier des choses qui ont changé ma vie, qui m’ont fait du bien et qui, je le crois sincèrement,pourraient en aider plus d’un.

Je ne cache pas mon âge, j’en suis même fière, j’ai 41 ans bien sonnés, même que le 42 s’en vient à grands pas.  Du haut de ces 41 printemps, il y eut un moment où j’ai fait face à de dérangeantes constatations.

  J’ai réalisé, en septembre dernier, que j’étais morte en dedans… Une vraie morte vivante…Comment c’est possible? 

C’est simple,j’avançais dans la vie… ou plutôt non… Je laissais la vie me porter où elle m’emmenait… Je me trouvais heureuse, mais je n’avais plus aucun but, aucun objectif.  La sempiternelle routine s’était emparée de moi!  Auto, boulot,enfants, dodo… Voilà qui résume mes journées…

Puis,comme je faisais partie d’un groupe d’entrepreneurs qui aimaient se lancer des défis à chaque mois, on s’est lancé le défi de faire les « Matins Miracles » …  Une routine matinale qui permet d’aller chercher de la motivation, de l’énergie et de réduire le stress de nos journées.  L’une des tâches de cette routine est de lire 10 minutes par matin, j’ai donc ressorti mon livre« Tout se joue avant 8 :00 » de Hal Elrod.  Dès les premiers chapitres, il m’a secoué, au sens figuré bien sûr, mais profondément. Il mentionne que nous avons tous besoin d’un but dans la vie, d’une raison d’avancer, de se lever le matin… Sans cela, c’est un peu comme si on était mort en dedans. Ça m’a frappé parce que j’étais exactement cette personne sans but!

J’ai donc pris mon courage à deux mains pour faire une introspection, découvrir ce que je voulais vraiment, où je voulais m’en aller. On trouve parfois des résultats étonnants quand on cherche au plus profond de soi…  Des résultats qui nous font dire :« Ben oui, comment ça se fait que je n’ai pas réalisé ça avant? » En tout cas, c’est ce que j’ai trouvé durant mon voyage intérieur.

Peu importe où je regardais, que ce soit dans mon passé ou dans les choses que je faisais, une chose demeurait toujours, aider les autres, venir en aide aux gens en transmettant mes connaissances. J’ai toujours aimé aider les autres, les guider, leur apprendre ce que je savais déjà.

À lire également : J’ai reçu mon diplôme du secondaire à 21 ans.

Alors bon, je veux aider les gens, mais comment y parvenir?  J’avais déjà entendu parler de la profession de coach, mais je n’y connaissais rien…  J’ai donc entrepris des recherches sur le coaching et, dans mes recherches, j’ai croisé la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) ou l’étude de l’expérience humaine. J’ai tout de suite été attirée par cette branche et, en recherchant plus loin comment étudier et devenir coach, j’ai trouvé une école qui offrait une base.  Immédiatement je me suis dit que je devais y aller, voir si, dans les faits, j’aimerais autant la PNL que dans mes recherches sur internet.

Je me suis inscrite et, une fin de semaine plus tard, j’étais littéralement en amour avec la PNL, c’en était fait! Pour la première fois depuis longtemps, cette fin de semaine-là, je me suis sentie sur mon X! 

C’est comme ça que j’ai entrepris de réorienter ma carrière, encore une fois, mais cette fois, à 41 ans et sans tout abandonner sur mon passage…  J’entreprends un virage dans ma carrière tout en gardant mon emploi actuel. Durant les deux à trois prochaines années, je vais étudier la Programmation Neuro Linguistique et devenir une coach exceptionnelle.  Je suis consciente que j’ai beaucoup de travail à faire pour bâtir ma clientèle, ma crédibilité et me faire connaître,mais je sais que j’y parviendrai et, cette fois, je sais que je suis au bon endroit, au bon moment! Enfin!

QUELLE EST VOTRE RÉACTION?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© Copyright - Le flamant rose. Tous droits réservés.

Scroll To Top