• Home
  • /
  • Cinéma
  • /
  • Le ciné-cadeau spécial Le Flamant Rose.
ciné-cadeau

Le ciné-cadeau spécial Le Flamant Rose.

Télé-Québec nous offre chaque année, depuis la nuit des temps, sa fameuse programmation des fêtes : Ciné-cadeau. C’est là qu’enfin je retrouve mon duo préféré : Astérix& Obélix, mais également mon deuxième cowboy préféré (après Woddy#générationToyStory) au petit écran. Mais, parce que oui il y a un mais, j’ai déchanté pas mal cette année en voyant la programmation 2018 du Ciné-Cadeau. Je suis, oserais-je le dire, insatisfaite des choix de l’équipe de la chaîne télé.Une année décevante sur vingt-deux, pas pire comme moyenne.

À lire également : Les 6 meilleures films de noël à écouter!

Cette année donc, je ferai les choses à ma manière. Hormis nos films classiques de Noël (Maman j’ai raté l’avion, La course aux jouets, Sur les traves du Père-Noël,Frosty, et je pourrais continuer encore pour un bon bout), j’ai décidé de monter notre propre Ciné-Cadeau signé Le Flamant Rose. En gros, je t’ai rajouté des raisons de rester au chaud en pyjama avec plein de chocolat!

Voici donc la programmation Ciné-Cadeau Rose 2018!

 

1-Babine

Un conte, c’est quand même en plein le moment de se plonger dans la magie des contes de notre Fred Pellerin national! Avec la scène des fêtes qui est drôle et magnifique en même temps.
PS : Mon film québécois préféré de tous les temps!

 

2-Ésimésac

Il fallait bien que je mette le deuxième conte cinématographié de Fred! Spécialement parce que la plupart du film se déroule en hiver. Jamais aussi bon que le premier film, mais il est tout aussi magique.

 

3-Narnia

Parce que qui dit film d’hiver dit assurément Narnia! Quand Lucy (Georgie Henley) découvre Narnia qui est sous l’emprise de la reine banche. Ces scènes sont absolument splendides. Un chocolat chaud, son chaton qui ronronne à côté, de la petite neige qui flotte dans le ciel c’est le moment de te partir Narnia! (testé et approuvé!)

 

4-Peanuts

Un classique de ma jeunesse, les Peanuts. Malheureusement, pour des raisons qui me sont inconnues, Télé-Québec ne diffuse plus les épisodes. Ce  n’est pas grave, on peut se reprendre avec ce super film réalisé par le fils et le petit-fils de Schulz, le créateur de Charlie Brown, Snoopy et tous les autres! Un très bon film réconfortant!

 

5-M. Poppers et ses pingouins

Un film qui a passé un peu dans l’ombre, je crois. Une histoire comme plusieurs à Noël, qui nous rappelle que l’important c’est l’amour, l’amour de sa famille et du temps de qualité avec cette dernière. Et parce que c’est toujours l’fun de regarder Jim Carrey.
PS : Les pingouins, lorsqu’ils ne sont pas animés, viennent du Biodôme! Je voulais plugger quelque part que je savais cette info, c’est tout…

 

6- Le coq de St-Victor

Bon. Non ok on ne trouve pas aucune scène d’hiver dans ce film animé Québécois, mais reste qu’on aime toujours les vies de village et qu’il est devenu personnellement un petit rituel des vacances des fêtes, tout simplement.

 

7- Barbie casse-noisette

C’est mon classique des fêtes qui n’est pas diffusé nulle part et dont j’ai perdu la VHS il y a plusieurs années. Il est, depuis peu par contre, disponible en streaming sur Youtube.

 

8- Les Pierrafeu

Yabadabadou! Ai-je besoin d’en dire plus?! Cette année Les Pierrafeu de Noël sont disponibles sur Prise 2!

 

9- Mary Poppins

Regarder un film de Disney durant le temps des fêtes, c’est un incontournable. Au lieu de regarder la fameuse Reine des Neiges et d’avoir Libéréééééé, Délivréééé! dans la tête jusqu’à Pâques, je propose de regarder la belle Julie Andrews descendre de son parapluie volant.

 

10- La petite vie

On se rappelle tous de l’épisode avec Céline qui sort du garde-robe de la famille Paré! Classique. Avec le coffret DVD, je me tanne pas de faire jouer une couple d’épisodes le soir pour rire un bon coup. C’est la petite vie, kessé tu veux d’plus!

 

10- L’air de glace 

Un film d’hiver, drôle, qui sûrement pour plusieurs fera resurgir de beaux souvenirs.

 

11-Le bon gros géant

Ce film vient d’un conte qui m’était, pour ma part, complètement inconnu. C’est durant la semaine de relâche que j’ai découvert ce film. Un bijou selon moi de Disney. Un beau film. Tsais ceux qui font briller nos cœurs par en dedans. Ceux qui donnent envie après d’aller embrasser toute ta famille et tes amis. Vraiment, il est à voir.

 

Voilà!
Donc continuez de regarder Astérix et Lucky Luke, mais si jamais un film ou épisode diffusé à la télé ne te convient pas, j’espère au moins ne pas décevoir avec notre programmation rose!

Joyeux Noël et une année toute rose pour 2019!

XOXO

 

 

Seychelle ne rêve que d’une chose depuis toute petite : ne jamais arrêter de rêver. Les mots, c’est dans son sang. C’est grâce à ceux-ci qu’elle réussit à déclarer haut et fort toute sa gamme d’émotions parfois difficile à gérer et à exprimer comme elle le veut à quel point elle aime le monde qui l’entoure, un peu comme la photographie, une autre de ses passions. La littérature pour elle n’est pas une passion, mais une raison de vivre !

Laisser un commentaire

Please copy the string uO7UbE to the field below: