résolutions

Moi pis les maudites résolutions.

C’est le début d’année. C’est le temps où « on s’occupe de nos résolutions » et on est tous partis au gym pour prendre soin de notre corps et notre santé, parce qu’on est dont pas heureux avec notre propre corps! Et j’ai envie de te dire; pourquoi, au lieu d’aller passer 2 heures par jour au gym, tu prendrais pas une heure pour prendre soin de toi, faire du développement personnel et t’apprécier telle que tu es. Après ça, si ça te tente, tu iras prendre une marche dans ton quartier, c’est bon pour la santé la marche!

J’ai déjà été la première personne. Comme toi, on a tous essayé d’aller s’entraîner en début d’année (ou pas) pour reprendre le contrôle de notre santé, alors qu’on le sait très bien qu’après un moment, on va lâcher prise parce que ce n’est pas le mode de vie qu’on souhaite. Il n’y a pas juste le gym pour prendre soin de soi, contrairement à ce qu’on croit!

As-tu pensé à regarder ton alimentation ?

C’est la première chose qui va faire en sorte que tu vas 1- te sentir bien dans ta peau, et 2- avoir de l’énergie pour bouger! C’est sûr que de manger 3 tonnes de Nutella pour déjeuner, ça ne t’aidera pas, mais ça veut pas dire que t’es obligée pour autant de complètement arrêter le sucre; premièrement, tu tiendras pas la route, et deuxièmement, le sucre est tout de même EN PARTIE bon pour le corps.

hungry nutella GIF

(crédit photo : giphy)

En 2019, au lieu de « prendre la résolution de prendre soin de ma santé » et de planifier 3 séances d’entraînements au gym par semaine, j’ai pris la décision que j’allais commencer par aller marcher, tous les jours, pendant 5, 10 ou 15 minutes… puis quand je serai prête, j’irai marcher 15, 20 ou 30 minutes.

À lire également : Et si on parlait du poids?

Je déteste l’hiver. Si ce n’était que de moi (je suis en couple), je serais peut-être déjà déménagée en Californie; là où il n’y a pas de neige, et que je peux sortir en t-shirt à tous les jours de l’année (ou en tout cas pas mal plus qu’ici). Bref, je déteste l’hiver, et donc de sortir 10, 15 ou 20 minutes par jour est déjà un « effort » pour moi ; et c’est autant bon pour ma santé physique, que mentale.

Il faut arrêter de se mettre des objectifs irréalistes et complètement en opposé avec notre mode de vie actuel : ça fait qu’on a d’énormes changements à faire dans notre vie, et c’est beaucoup plus difficile pour l’être humain de s’adapter et de continuer un mode de vie autant différent. Le fait d’y aller une étape à la fois, à notre rythme, rend la chose beaucoup plus réalisable et donc, beaucoup moins facile à « laisser tomber ».

Sur ce, je vous souhaite bonne chance dans vos objectifs et résolutions 2019, et j’espère que vous atteindrez un niveau de vie au moins un minimum plus près de ce à quoi vous aspirez !

Diagnostiquée d’un trouble d’anxiété généralisée, Jade est une femme de caractère, sûre d’elle : elle souhaite aider les gens qui, comme elle, souffre d’un problème de santé mentale. Âme créative et curieuse, elle a décidé de se partir en affaires en tant que créatrice de contenu pour pouvoir consacrer son temps à ses passions : la rédaction, la photographie et le tournage/montage vidéo.

Laisser un commentaire

Please copy the string 4AVfzw to the field below: