You, ou être dans la tête d’un psychopathe.

You (ou parfaite en français) est une nouvelle série fraîchement sortie sur netflix. C’est l’histoire de Joe qui tombe follement amoureux de Beck. Il devient vite obsédé par Beck. Il l’observe et cherche à connaître chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va tenter de tout faire pour Beck, que ce soit bien ou mal.

La série était à peine sortie sur netflix que tout le monde en parlait. J’ai alors décidé de suivre les autres et d’écouter cette série. En deux mots, cette série est addictive et malsaine, mais très surprenante.

Depuis quelque temps, netflix ose sortir des séries qui ont comme sujet des thèmes très tabou. Que ce soit le suicide, la sexualité, le raciste ou encore les maladies mentales. J’avais été véritablement surpris quand j’avais visionné la série The End of the F***ing World. C’est quand même un sujet tabou, un jeune garçon qui pense être un psychopathe et rêve de tuer. C’est la même chose pour you.

Alex Lawther Netflix GIF by The End Of The F***ing World

(crédit photo: giphy)

On entre dans la tête d’un psychopathe.

De plus, on entend même les pensées de Joe. (Qui sont un peu weird), mais, qui nous fait découvrir ses plans et ses idées sombres. L’on n’est pas habituée de voir l’envers de la médaille. On voit plus souvent le point de vue de la victime et non pas du psychopathe.

La différence entre you et the end of the f***ing world est que Joe ne se rend pas vraiment compte de sa maladie mentale tandis que James le sait très bien ce qu’il est. Dans la tête de Joe, il est seulement un homme amoureux d’une fille pour qui il ferait tout pour la rendre heureuse. Il est prêt à éliminer tout autour d’eux pour ne pas que quelques choses les séparent ou la blesse. C’est vraiment surprenant de voir à quel point pour lui tout est normal.

Bien sûr, Joe n’est pas saint d’esprit et à réellement une maladie mentale. Mais, ça fait du bien de pouvoir comprendre leurs pensées et comment eux voient ça. On en vient presque à aimer tout en détestant Joe. On est rendu au point de pratiquement vouloir que ce soit lui qui s’en sorte. Ce qui est littéralement malsain.

i love you lol GIF by Lifetime

Je pense bien que c’était justement un des principaux buts de la série. De nous déstabiliser. Le fait que les gens qui critiques le personnage principal sont des individus ayant eux-mêmes effectué des choses bizarres et peut recommandés nous donne l’impression de mettre en avant la façon de penser de Joe.

C’est déstabilisant!

Je suis vraiment contente qu’on parle enfin de maladies mentales ouvertement. Ce n’est pas un sujet facile à parler, mais c’est important de comprendre un peu plus.

À lire également: Une étoile est née, le film de l’année. 

Il y a aussi le fait que cette série nous fait réaliser que tout le monde peut tout savoir sur nous. On remarque rapidement que Joe découvre beaucoup de choses sur Beck sans se forcer. Ces détails m’ont fait réaliser que nos informations ne sont pas vraiment protégées et qu’avec un peu de volonté, n’importe qui pourrait tout savoir sur moi. Ça fait flipper un peu.

Bref, je vous conseille fortement d’écouter cette série très addictive. Vous allez comprendre tellement de choses et en apprendre davantage sur un sujet plus que tabou.

Bon visionnement.

 

QUELLE EST VOTRE RÉACTION?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© Copyright - Le flamant rose. Tous droits réservés.

Scroll To Top