Être TDA ce n’est pas la fin du monde.

TDA

TDA ou plus précisément le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité est un trouble neurodéveloppemental caractérisé par des difficultés d’attention qui peuvent s’accompagner ou non d’hyperactivité ou d’impulsivité. Il existe des manifestations mixtes, certaines avec une impulsivité et une instabilité dominantes, d’autres avec une inattention au premier plan.

Je sais que vous allez sans doute vous dire que je commence toff, mais j’aimerais vous parler un peu du TDA pour être plus précise, le trouble du déficit d’attention.

Woman Wearing Blue Denim Jacket Putting Her Right Arm on Her Cheek

Être TDA, c’est quoi ?

Premièrement, les gens atteints du TDA sont des gens normaux comme n’importe qui sur cette planète. Les gens atteints du TDA sont des gens qui sont mêlés 24 heures sur 24. Leurs cerveaux pensent constamment et ça même la nuit ! C’est semblable à un petit hamster qui court dans sa petite roue. Le TDA est en faite une partie du cerveau qui est mal formé et c’est ce qui fait en sorte que ces gens ont de la difficulté à apprendre dans presque tout ce qu’ils entreprennent.

Ce sont souvent des gens mal compris, car ils ont de la difficulté à réfléchir avant d’agir et parfois les phrases peuvent être mal exprimées. Être organisé pour eux est tout qu’un défi! il faut majoritairement écrire sur un papier pour ne rien oublier, car sinon ils oublient très vite!

Pas facile d’être TDA. 

Ce n’est vraiment pas facile d’être un TDA et souvent ils ne sont pas bien compris. Ils sont parfois même traités comme des extraterrestres. En réalité, ces personnes-ci sont tout simplement inquiètes, car ils se posent trop de questions. Il suffit tout simplement de bien les écouter et surtout les traiter comme des personnes normales. Vous pouvez même leur donner quelques conseils pour mieux les aider !

Je dois vous accorder que le fait que de vivre avec une personne TDA n’est aucunement facile. Il faut aussi savoir que pour eux, dans leurs têtes, c’est autant difficile et que des maux de tête sont souvent au rendez-vous.

À lire également : En route vers le bonheur. 

Sachez qu’il faut être très patient, car  ils ont tendance à se sentir mis à part. Les gens atteints du TDA sont des gens qui se sentent toujours de trop même si ce n’est pas le cas. Ils ont de la difficulté à créer des liens d’amitié, car ceux-ci sont trop lourds pour les autres. Ils sont souvent dans la lune et ne vous entendent pas quand vous leur parlez, mais tout cela est très normal.

N’oubliez pas que ce n’est pas si grave être atteint de TDA, on est juste plus attachant !

QUELLE EST VOTRE RÉACTION?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© Copyright - Le flamant rose. Tous droits réservés.

Scroll To Top