• Home
  • /
  • Lecture
  • /
  • Le gazon — un livre québécois par mois.
Le gazon

Le gazon — un livre québécois par mois.

Le début de l’année est très souvent le moment pour prendre des résolutions et se donner de nouveaux défis. C’est le moment parfait pour commencer à lire de nouveaux livres ! Pourquoi ne pas découvrir de nouveaux auteurs québécois ? On oublie souvent nos auteurs d’ici.

Le défi : #unlivrequebecoisparmois est le défi idéal pour la nouvelle année 2019. C’est très simple, lire un livre d’un auteur québécois par mois. Très facile !

À lire également: Emprunter des livres dans les bibliothèques , pourquoi pas?

Pour mon premier roman du mois de janvier, j’ai choisi un livre d’Amélie Dubois.

« Le Gazon… plus vert de l’autre côté de la clôture ? »

Par Amélie Dubois

Publié aux LES ÉDITEURS REUNIS

360 pages –

24,95 $

 Résumé :

 Alexandre Trudeau se questionne. Sa femme semble s’être lassée de lui ; ses enfants le considèrent comme un primate d’une autre époque ; sa carrière de journaliste stagne et manque de piquant. Difficile de mettre le doigt sur ce qui ne tourne pas rond. Comment se sentir vivant à nouveau ? Devenant bien malgré lui le sujet d’une expérimentation nocturne complètement farfelue, le quarantenaire sceptique sera projeté dans des vies alternatives qui auraient toutes pu être la sienne… s’il avait réalisé ses fantasmes et succombé aux charmes de certaines femmes croisées dans le passé. À travers ces chemins de vie fictifs exposant les entrailles de l’interdit et où la surprise chevauche l’hilarité, Alexandre explorera des facettes de ce qu’aurait pu être son existence. Au terme de cette folle aventure, Alexandre trouvera-t-il toujours le gazon plus vert chez les voisines ? Une seule nuit. Six nouvelles vies. Encore et toujours le même 10 juin…

Mon avis :

Sincèrement, ce livre est une vraie perle. Une histoire amusante et divertissante. L’histoire me touche particulièrement, car c’est une situation qui peut nous arriver à tous. Parfois, on se demande si c’est plus vert chez le voisin, car notre vie ne nous satisfait pas. Bon, nous on ne peut pas vivre 6 vies différentes pour obtenir notre réponse. La plus d’Amélie Dubois est tout simplement légère et captivante. Ce livre va vous déposer un sourire et du rire tout au long de votre lecture. Les descriptions des personnages sont très bien faites et surtout très drôles. On s’imagine très facilement dans notre tête. Une histoire captivante et intrigante. On a très hâte de découvrir comment va finir la vie en cours et qu’elle sera la prochaine vie. J’ai littéralement dévoré le livre en peu de temps.

Finalement, je vous conseille fortement de lire le premier tome et le deuxième. Vous allez tomber amoureux avec le style d’écriture d’Amélie Dubois. Bonne lecture.

 

Photo couverture : www.instagram.com/sevader_lecture

Étudiante en communication et pâtissière à temps plein, elle est passionnée par l'écriture. Elle est tout simplement accro à son chien, son chum, son ordi et Netflix. Timide sur les bords, mais elle a toujours le sourire aux lèvres et la joie de vivre.

Laisser un commentaire

Please copy the string C4rqpO to the field below: