Les avantages de voyager entre amis ou famille.

Dans mon dernier article, j’ai parlé des avantages de voyager seul. Mais il y a aussi une autre formule tout aussi géniale : le voyage en groupe d’amis ou de famille.

Je ne parle pas ici de partir en voyage organisé. C’est tout autre chose. Je parle vraiment de se rassembler au moins 4 personnes qui se connaissent (amis ou famille) pour faire un voyage.

Ça m’est arrivé en janvier dernier. Nous étions un total de sept personnes de la même famille et avons passé une semaine merveilleuse sur les plages de Cayo Coco, à Cuba. En revenant du voyage, je me suis dit que c’était littéralement la formule de voyage que je préfère ! Et je vais vous donner ici les trois principaux avantages d’un voyage entre amis ou famille. Vous verrez que c’est pas mal le meilleur des deux mondes entre un voyage solo et un voyage accompagné (à deux).

 

1-Vous n’êtes pas obligé d’être toujours tous ensemble

Premièrement, nous avons eu la chance qu’aucune personne dans notre groupe n’était un chialeur professionnel. Ça aurait pu arriver, car nous avons eu quelques petits pépins irritants qui auraient pu prendre des proportions bien plus grandes s’il avait fallu qu’on ait un spécialiste du négativisme dans notre groupe. Mais si c’était arrivé, il y a ça de merveilleux dans les voyages de groupe : vous n’avez pas à endurer quelque chose que vous n’aimez pas venant de quelqu’un. On va se le dire, quand on est à deux, on passe 95% de notre temps ensemble, alors on espère ne pas être trop irrité par l’autre. Même quand on fait bien notre choix, il arrive qu’on découvre des choses à propos de l’autre en voyage. Mais dans le cas d’un groupe, si quelqu’un a un comportement qui vous irrite, vous n’êtes pas obligé de l’endurer tout le temps, ce qui ne gâche pas votre voyage.

Source : http://www.femina.ch

 

2-Vous faites ce que vous voulez

Deuxièmement, chacun fait ce qui lui tente. Un peu comme j’ai écrit pour le voyage en solo, on est libre de faire ce qu’on veut. En effet, tout le groupe n’est pas obligé de se suivre tout le temps. On peut partir deux par deux pour la journée et se retrouver pour souper. Ça donne une grande liberté, car si quelqu’un préfère faire une excursion et que vous préférez en faire une autre, eh bien, pas de compromis, on se revoit ce soir et on se racontera notre journée ! C’est aussi simple !

3-Le poids du nombre permet d’accéder à d’autres avantages

Troisièmement, si vous êtes un très grand groupe, certaines compagnies aériennes offrent des rabais de groupe. Par exemple, Air Canada offre certains avantages aux groupes de huit personnes et plus. J’ai déjà rencontré des gens qui étaient en groupe d’une vingtaine de personnes et ils avaient un autobus de transfert juste pour eux, l’avantage étant de ne pas avoir à attendre après d’autres voyageurs qui ne seraient pas encore arrivés et de ne pas avoir à arrêter à d’autres hôtels avant d’arriver au leur. Ainsi, le poids du nombre est un avantage !

Source: Pexels.com

Bien entendu, ici je parle de voyage dans le sud. Je n’ai jamais essayé la formule en grand groupe dans un voyage qui n’est pas tout inclus. Mais je crois que les avantages seraient assez semblables.

Comme je l’ai dit d’entrée de jeu, le voyage en grand groupe est maintenant ma formule de voyage préférée. C’est le meilleur des deux mondes. Ça donne la liberté du voyage en solo tout en donnant aussi l’aspect social du voyage accompagné. J’aurais pu aussi ajouter qu’à plusieurs, il y a encore plus de possibilités de rire et de s’amuser !

QUELLE EST VOTRE RÉACTION?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Please copy the string u726Sg to the field below:

© Copyright - Le flamant rose. Tous droits réservés.