La vie épicée de Charlotte Lavigne — un livre québécois par mois.

Le mois de février est déjà terminé. 28 jours ça passe atrocement vite. Mais, ça ne m’a pas empêché le lire mon livre québécois du mois de février. La vie épicée de Charlotte Lavigne. Une série de 4 tomes drôle et savoureux. Malgré que c’est un livre par mois, j’ai lu la série au complet. Voici ma critique du mois de février.

À lire également: Le gazon — un livre québécois par mois.

« La vie épicée de Charlotte Lavigne »

Par Nathalie Roy

Publié aux LIBRE EXPRESSION

408 pages –

27,95 $

Résumé :

Charlotte Lavigne, 33 ans, recherchiste pour une émission de télé, est une jeune femme charmante, rarement parfaite, mais ô combien divertissante : célibataire, désespérément à la recherche du mari idéal, aimant profiter de la vie et… du solde disponible sur sa carte de crédit. Et en attendant son tour devant les caméras, c’est dans sa cuisine qu’elle cherche à s’épanouir. Charlotte adore concocter de bons petits plats. Déterminée, ingénieuse et aventurière, elle est prête à tout pour séduire ses invités. Son but : réussir le souper parfait, mais encore faudrait-il qu’elle laisse de côté le vin et soit un peu moins gaffeuse…

Mon avis :

En un peu moins d’un mois, j’avais déjà fini les 4 tomes. Cette série de roman est un délice. Un roman amusant, romantique et gourmand. On suit les aventures rigolotes et culinaires de la superbe Charlotte Lavigne. Une femme dans la trentaine gaffeuse et à la recherche du grand amour. Un livre qui m’a rejoint, car Charlotte et l’histoire, sont simples et purement québécoises. J’ai apprécié le style d’écriture de Nathalie qui utilise des expressions bien à nous, par exemple : mon chum. Ça fait du bien! Un vrai roman Chick lit comme on les aime!

C’est impossible de ne pas complètement tomber amoureuse de l’humour et la folie de Charlotte et de ses amis. Tout au long de l’histoire, je me suis reconnu très souvent. Mais, je vous avertis, vous allez finir par avoir faim en lisant les délicieux menus que Charlotte concocte.

Finalement, je vous le conseille fortement. Je pense bien lire l’autre série sur la vie de la fille de Charlotte, Juliette. Bien hâte de découvrir cette petite merveille.

Bonne lecture!

 

Pour acheter ce livre c’est ici. (lien d’affiliation) 

QUELLE EST VOTRE RÉACTION?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comment (1)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© Copyright - Le flamant rose. Tous droits réservés.

Scroll To Top