4 conseils pour être un couple heureux.

Et oui, je suis célibataire depuis 6 ans. Bien que je n’aie pas eu de « relations sérieuses », j’ai quand même rencontré des gens, j’ai quand même été capable de me faire une idée sur ce que je veux ou pas dans un couple. J’ai aussi un entourage composé de couples faits ou non pour être ensemble. J’ai par contre, une vision d’un couple différente des gens qui sont en couple depuis longtemps ou ceux qui le sont depuis peu. Je crois quand même avoir trouvé quelques petits conseils, parce que justement j’ai eu plusieurs échecs et que je sais pour la plupart ce qui a pu faire échouer ces relations. Voici donc mes petites réflexions sur les relations de couple :

Source: pexels.com

Pour certaines personnes, on ne peut rencontrer que si on ne cherche pas. Bon ce n’est pas une théorie à laquelle je crois. Bien qu’on ne cherche pas de relation en particulier, on cherche toujours dans le fond de notre pensée à rencontrer quelqu’un. Personne n’a vraiment l’intention de finir sa vie seul et même si on ne cherche pas de relation amoureuse, on est souvent ouvert à faire entrer des gens dans notre vie. On finit simplement par moins s’en faire avec les petites choses lorsqu’on ne se fait pas d’attente ou que les choses sont claires.

Je crois par contre maintenant à la théorie où on dit qu’il faut s’aimer pour pouvoir rencontrer quelqu’un. On ne peut pas demander à quelqu’un de combler nos failles ou les pièces manquantes de notre casse-tête. Personne ne peut les combler sauf nous-mêmes. Les beaux commentaires et la passion du début ne durent qu’un certain moment. Lorsque ces moments sont partis, les failles restent. La personne ne peut pas être responsable de les garder loin de nous. On ne peut demander à quelqu’un de nous donner toute son attention, un jour les obligations reviennent et la vraie vie arrive. Personne ne peut réparer vos failles et terminer votre casse-tête mieux que vous-même, sinon, comment voulez-vous demander à quelqu’un d’être capable de vivre avec vous si vous n’êtes même pas capable de le faire vous-même. Vous êtes la personne avec qui vous passez le plus de temps, il faut s’accepter et être capable de s’endurer nous-mêmes.

Source: pexels.com

Gardez vos passe-temps, vos passions. Il n’y a aucune obligation à aimer tout ce que l’autre aime. Vous devez quand même avoir une certaine connexion pour avoir des conversations et être capable de faire des activités, votre vie ne devrait pas non plus être qu’une série de compromis. Trouver une balance qui fonctionne pour vous.

Vos visons de l’amour et de la relation parfaite changent avec le temps et ce n’est pas grave. Il est possible qu’à l’âge de 15 ans vos buts dans la vie étaient de passer tous les moments que vous aviez de libre avec l’amour de votre vie à ce moment, et il est aussi possible qu’à l’âge adulte vous appréciez passer des moments seuls malgré le fait que vous pourriez vous voir. Ça ne fait pas de vous une mauvaise personne, mais quelqu’un de sain qui écoute ses propres besoins. Il est aussi possible que votre vison de la personne idéale change et que vous cherchiez plus une personnalité qu’un physique en vieillissant.

Faites confiance à la vie, il faut parfois lui faire confiance. Rien ne nous arrive vraiment pour rien et personne n’est mis sur notre chemin par hasard. Laissez faire les autres et vivez pour vous, aimez-vous et faites-vous confiance. 

QUELLE EST VOTRE RÉACTION?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Please copy the string LYNFjE to the field below:

© Copyright - Le flamant rose. Tous droits réservés.