Mon chum est devenu une drag queen.

L’homme de ma vie ne fait pas les choses à moitié et pour ses 50 ans il a décidé de relever 50 défis dont celui proposé par son frère de chanter au karaoké déguisé en Drag Queens.

Lorsqu’on est un homme et qu’on décide de se métamorphoser en femme, ce n’est pas une mince affaire.  Nous avons donc préparé le tout quelques mois en avance pour être sûr de ne rien manquer (choix de la robe, bijoux, perruque, souliers, faux cils, etc..).

Le jour J, mon conjoint a dû passer beaucoup de temps pour simplement se raser entièrement (les jambes, bras, dos, torse). OUF !  Toute une job pour seulement quelques heures dans ce rôle.  Nous avions fait une réservation chez Sephora plusieurs semaines à l’avance pour une séance de maquillage « The Glameover ».  C’est là, que sous mes yeux mon amour s’est transformé après un peu plus de 75 minutes en femme.  Ouf j’en avais le souffle coupé.

Je ne le reconnaissais plus du tout sous toutes ces couches de fards de couleurs,  de faux cils, de poudre…  L’homme que j’aimais était tout à coup disparût.  La maquilleuse ayant terminé le travail, pour un effet encore plus Wow il arbora sa perruque blonde. Je n’en croyais plus mes yeux,  à part sa voix, j’avais une vraie femme en toute beauté devant moi.

Crédit photo : Manon Bouffard

Nous sommes donc partis du Sephora, tout en sentant le regard des autres posés sur lui. De retour, nous avons commencé  la séance d’habillage. Une fois de plus j’étais bouche bée, je ne le reconnaissais plus. Il faut dire que mon chum a cette facilité assez déconcertante de se glisser dans la peau de son personnage.  Chaque fois qu’il se déguise, je dois me pincer pour me dire que c’est vraiment lui qui est devant moi.

Bref cette soirée a été haute en couleur car les 2 frères en ont donnés pour leur argent à tous ceux qui étaient présents au bar de karaoké (qui soit dit en passant n’est pas un bar qui reçoit normalement des hommes déguisés en femmes).  Nous avons beaucoup rit et moi je me suis senti je dois l’avouer,  assez incertaine de qui j’avais devant moi toute la soirée.

À notre retour chez nous, après une séance de démaquillage d’une heure mon chum était encore pas mal barbouillé (à cause de toutes ces couches maquillage), nous avons donc dû relayer d’enlever l’excédent le lendemain.

Je lève haut la main à toutes les Drag Queens du monde qui prennent le temps et l’énergie à chaque soir pour se pomponner et s’habiller.  Comme vous avez pu le constater c’est un travail de longue haleine et qui peut aussi être très dispendieux avec tout l’achat de l’habillement et du maquillage.

Nous sommes dans une société avec le jugement facile.  Je vous demande donc de faire attention lorsque vous croiserez quelqu’un de différent dans la rue, que ce soit une Drag Queens ou non, arborez votre plus beau sourire et vous embellirez leur journée.

QUELLE EST VOTRE RÉACTION?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© Copyright - Le flamant rose. Tous droits réservés.

Scroll To Top