J’ai appris à être une mère, avant même d’avoir appris à être une femme. 

17 ans et maman.

C’est vrai que j’étais très jeune, encore une enfant aux yeux de beaucoup… En fait, j’avais 17 ans, 2 mois et 11 jours au moment où on m’a appris que la vie m’avait fait le cadeau incroyable de porter un enfant.  Dix-sept ans c’est trop tôt pour la majorité des adultes je le sais puisque je suis moi-même une adulte aujourd’hui et que je ne peux imaginer que l’une de mes filles arrivent enceinte à cet âge mais je l’ai fait et j’en suis fière!

Fière parce que ce fût un défi pour moi, défi de faire le bon choix dès le départ. Ce choix qui peut paraître si facile, mais dans un monde où pratiquement tout le monde me disait de mettre un terme à cette grossesse, j’ai dû faire preuve de force pour assumer mon choix.  Heureusement, j’ai eu la chance d’avoir des parents présents pour moi qui m’ont soutenu au meilleur de leurs capacités.  Je leur en serai éternellement reconnaissante d’ailleurs!

Qu’est-ce que ça change d’avoir un enfant quand on est adolescente?  Beaucoup de choses!  Tout d’abord, on ne sort pas avec des amis dans les bars, on reste à la maison et on profite de chaque moment de l’être qui pousse en nous.  J’ai bien essayé de poursuivre mes études, malheureusement, les petits désagréments de la grossesse sont venus perturbés mes plans, moi qui adore étudier.

when calls the heart christmas GIF by Hallmark Channel

Alors j’ai profité de ma grossesse avec mes parents, puis, quelques semaines en avance, elle s’est pointé le bout du nez, cette « boule d’amour » comme l’a qualifié son père par la suite.  J’ai appris à être une mère, avant même d’avoir appris à être une femme.  Heureusement, ma mère s’est occupée de me guider pour que jamais je n’oublie que je devais AUSSI être une femme et une conjointe.

Puis, elle a grandi, je me suis séparée du père, on a appris à vivre ensemble Eve et moi… Avec les bons et les moins bons côtés… Mais aujourd’hui, 25 ans plus tard, je ne regrette toujours pas ma décision.  Je ne l’ai jamais regrettée!  Eve est devenue une femme formidable, étudiante à l’université (la première de notre famille), elle terminera en avril 2020 son BAC en enseignement et sera la meilleure enseignante du primaire que pourra connaître la planète! À mon avis tout à fait objectif! 😉

Tu fais face au choix difficile de poursuivre ou interrompre cette surprise dans ta vie?  N’hésite pas à m’écrire, on a tous des parcours différents et nos choix ne seront pas tous les mêmes, mais sache que peu importe ton choix, des gens t’aimeront!

QUELLE EST VOTRE RÉACTION?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© Copyright - Le flamant rose. Tous droits réservés.

Scroll To Top